The Yakuza's Guide to Babysitting
Dessinateur : Tsukiya
Editeur: Kana
Résumé :
Ma nounou est un Yakuza !
Kirishima a été blessé en me protégeant ! Pourvu qu’il aille bien…
Avis :
Ce troisième tome de The Yakuza’s guide to Babysitting commence de façon légère avec la visite de la première amie de Mademoiselle Yaeka.
Cette jeune fille n’arrive pas seule à la maison du clan, son père débarque également et se prend soudain d’affection pour le papa de Yaeka, le chef de clan.
La faction Sakuragi fera face à ses deux tornades et finira bien fatigué, mais content de ses nouvelles rencontres sincères…
Une autre facette d’un gang réuni autour de cette jeune demoiselle fait surface. Chacun est prêt à donner du sien pour qu’elle soit heureuse et épanouie, sans se rendre compte que cette petite fille va les changer au plus profond d’eux-mêmes.
Entre jeux et sortie au parc, nous assisterons à une cohésion de groupe autour d'elle qui nous fera sourire...
Si ce volume commence légèrement, il va bien vite tourner au drame. Ce tome est certainement le plus noir depuis le début. Kirishima va faire face à son passé et Yaeka en fera les frais. Cela va le torturer…
La lecture se veut prenante et pleine de tristesse. Kirishima se perd dans ce qu’il était et ce qu’il devient aux côtés de cette petite fille qu’il aime tant. Comment peut-il concilier les deux ? Comment faire pour que ce passé soit réellement mis de côté sans blesser ceux qu’il souhaite protéger ?
L’auteur nous montrera encore un peu plus la fragilité de ce personnage stoïque que l’on prétend effrayant de par son comportement violent, mais qui, en fait, reste seulement un homme qui cherche un endroit ou se reposer sereinement…
Le chef de clan présentera ici une grande sagesse tant dans ses actes que dans ses propos. Il ramènera son lieutenant à sa juste place, auprès de Yaeka.
« Aujourd’hui tu n’es plus Kirishima l’exterminateur de yakuzas, tu es Kirishima le protecteur. »
Pour terminer sur une note plus enjouée, deux chapitres bonus sont ajoutés en fin de volume. L’un nous expose la rencontre de Hôjo et Kirishima au lycée ? Comment ce dernier est devenu son ami et pourquoi… Une histoire simple, mais pourtant tellement touchante. L’autre nous racontera un moment de jeu entre Kirishima et Yaeka bébé. Une relation qui s’annonçait déjà fusionnelle avant même qu’il ne s’en rende compte…
C’est encore un très on volume que nous offre Tsukiya. C’est une série qu’on ne se lasse pas de lire !