One-Punch Man
Scénariste : ONE
Dessinateur : Yusuke Murata
Editeur: Kurokawa
Résumé :
Bushidozer et ses camarades, accompagnés de Pabrika, le chef des mercenaires de Rupin, doivent faire face à un monstre aqueux. Ils ont beau le charcuter, impossible de le détruire. Et alors qu'ils luttent péniblement, Pabrika est touché par plusieurs tirs...
Au même moment, Saitama se retrouve face à l'énorme chien Rex, tandis que Tatsumaki doit affronter Scrutt, le commandant général de l'Association des monstres. Un violent combat à coups de pouvoirs télékinétiques commence !!
Avis :
Ce 24e tome de One-punch Man reste toujours une bombe d’actions et de graphismes phénoménaux orchestrés par le travail de maitre de Yusuke Murata.
Nous retrouvons Tastsumaki face à Scrutt. Un combat qui démontre encore la force incroyable de cette dernière et le peu d’estime qu’elle ressent pour tout être qui se trouve inférieur à elle. Ce dernier se déroulera parallèlement au retour de Saitama à qui l’auteur dédiera la première moitié de ce volume pour notre plus grand plaisir. Le duel entre ces deux adversaires aurait pu être très vite fini si ONE n’avait pas un nouveau secret à nous faire découvrir dans le volume suivant… Quel est le vrai visage de ce monstre qu’on appelle Scrutt ?
La réapparition de Saitama marque également la fin de cet acte qui n’a que trop duré. Évidemment, quand il revient sur le devant de la scène, les gros méchants ne font pas long feu... Encore une fois, les ennemis qu’il rencontrera seront tous plus énormes et puissants que jamais, mais il les rétamera d’un seul coup de poing. Lassant ? Cela aurait pu s’il n’y avait pas ce jeu de dialogues et d’attitudes que ONE a affublé à ce caractère. On sourit et on se délecte des scènes grandioses orchestrées par nos deux auteurs… Nous avons quand même un peu mal au cœur lorsqu’un monstre aussi travaillé qu’Orochi se fait dégommer aussi facilement. Quel travail pour au final en arriver là…
La deuxième moitié de ce tome sera dédiée à d’autres personnages, dont King et sa puissance fortuite. Sa chance légendaire (et la présence de Saitama) fait qu’il arrive à se dépêtrer de toute situation dangereuse et faire perdurer le fait qu’il serait le plus fort des héros.
Supersado reviendra également après son combat contre Bogosse Masqué. Elle décidera d’en faire son esclave, mais avant cela devra se frotter à Fubuki. Cette dernière, accompagnée de Crocs d’Argent et son frère, se fera un devoir de prendre sa revanche face à la princesse des monstres. Elle montrera qu’elle aussi renferme sa part de sadisme.
Bien que ce passage soit divertissant, il est surtout là pour rappeler la recherche du chasseur de héros par Crocs d’Argent. En effet, cela fait un moment que nous n’avons plus vu Garoh et nous attendons beaucoup de la finalité de cette intrigue.
On retrouve dans ce volume les différents points qui nous font aimer cette série. Un tome qui redonne de l’énergie à cet arc trop long et qui réactive pour la suite une intrigue qui nous tenait en haleine, celle de Garoh…