Escale à Yokohama
Dessinateur : Hitoshi Ashinano
Scénariste : Hitoshi Ashinano
Editeur: Meian
Attention : vu que les éditions Meian alignent toujours les volumes de cette série par deux, on lie nous aussi ces tomes en une double-chronique. Vous trouverez ci-dessous les résumés des #05 & 06, puis demain notre avis étayé…
Précédemment dans Escale à Yokohama…
L’Apocalypse a finalement eu lieu. L’humanité n’attend plus qu’une chose : la fin du monde ; sa population est en déclin majeur et l’eau des océans ne fait que monter…
Sur son petit promontoire, Alpha Hatsuseno -belle androïde de son état- tient le petit bar de son maitre en attendant son hypothétique retour…. Il faut dire que le bougre est parti un jour sans crier gare, lui laissant les clés et la gestion de son bar !
L’histoire du #05 en quelques lignes…
Chapitres 32 à 42
Partie à Yokohama pour refaire son stock de grains de café, Alpha toute androïde qu’elle soit, est sensible elle aussi aux tentations bassement matérielles et clairement futiles comme les humains. Après avoir donc à peu près vaillamment résisté aux stimulis des chatoyantes vitrines de la ville, décide de faire une visite surprise à sa nouvelle amie Kokone.
Kokone s’avère très troublée de revoir à l’improviste Alpha.
A son retour, Mami et Papi proposent à Alpha de les aider à faire prendre l’air à un vieux projet abandonné d’avion-drône qu’elle pilotera à pleine vitesse, tout droit jusqu’à la ligne de l’horizon.
L’histoire du #06 en quelques lignes…
Chapitres 43 à 54 – Le temps qui s’écoule
A des milliers de mètres d’altitude au-dessus des nuages, deux passagères d’un grand avion qui ne se posera plus jamais sur la Terre observent l’évolution de la situation sur le sol : de grandes villes disparaissent soudainement. L’une des deux ressemble trait pour trait à Alpha…
Aujourd’hui, notre héroïne rencontre son ami Takahiro et sa nouvelle amie, la jeune Makki. En observatrice du monde, Alpha aime se placer sur les berges du temps pour observer l’évolution de la vie humaine et de leurs interactions.
De son côté, Kokome collecte toujours des informations sur les robots de catégorie Alpha antérieurs aux modèles de 6ème génération (comme son amie Alpha). Et c’est au fin fond d’une petite bibliothèque locale qu’elle trouvera un mystérieux vinyle étiquetté « A-2 ».
Malheureusement, le disque ne peut quitter la bibliothèque et… il n’y a plus de tourne-disques en état de fonctionnement ! Kokone part donc à la recherche d’un de ces vieux appareils fonctionnant toujours.
A suivre dans la seconde partie de cette chronique, qui sera online ce dimanche matin avec les croissants et le café ! ;)