The Breaker
Scénariste : Keuk-Jin Jeon
Dessinateur : Jin-Hwan Park
Editeur: Meian
Résumé :
Shinwoo part à la rescousse de son amie Sehi, enlevée par Chang-ho et sa clique.
Mais face à de simples humains, saura-t-il contenir sa force ?
Il ignore que l’héritier du clan Cheondomun assiste à la scène.
Happé par l’univers du Murim, son potentiel ne passe pas inaperçu...
Un nouveau monde de dangers s’ouvre à lui.
Avis :
L’aventure The Breaker continue dans son édition Ultimate avec le troisième volume de chez Meian qui regroupe les tomes 5 et 6 de la première version.
On reprend sur le sauvetage de Sehi qui s’était fait enlevée par Chang-Ho et sa bande à la fin du deuxième tome. Shinwoo tente de la sauver. Ne contenant plus sa force, les choses auraient mal tourné si Hyeok So-Cheon, l’héritier du clan Cheondomun n’était pas intervenu. Shinwoo n’a pas droit au répit, comprenant que ce dernier recherche son maître, il va devoir fuir, ou l’affronter…
Dans cette première partie, l’auteur nous donne enfin la raison du nom de cette série. Nous apprenons ce que « The Breaker » signifie réellement dans le monde du Murim. Shinwoo va commencer à se poser des questions sur les valeurs de son maître. Est-il réellement quelqu’un de bien ? L’humour est moins présent et nous rentrons de plus en plus dans l’univers obscur du Murim dans lequel s’enfonce doucement Shinwoo qui essaiera, tant bien que mal, de rester fidèle à lui-même malgré ce qui se passe autour de lui. Le personnage du Gumunryong gagne en intensité et l’image du professeur nonchalant se couvre d’une teinte plus sombre.
Par la suite, les recherches s’intensifie au sein du Murim pour retrouver Gumunryong. Chonwoo va devoir partir quelques temps pour ramener la princesse So-Seol dans son pays. Mais, pas sans laisser son disciple sans défense. Il va donc lui enseigner des techniques de déplacements afin que celui-ci puisse s’enfuir en cas de danger…
L’auteur en profite pour placer un cadre un peu plus calme, le temps de nous faire prendre conscience que, malgré de dehors je m’en foutiste, Chonwoo attache énormément d’importance à son disciple. Ce dernier, petit à petit, est en train de lui rappeler les premiers enseignements de son maitre qui étaient que la force obtenue doit servir à protéger ceux qu’on aime…. Doucement, Chonwoo commence à s’ouvrir…
Rapidement, l’action reprend le dessus avec le retour de Shinwoo au lycée. Il devra faire face à Chang-ho, mais également au Murim venu le trouver pour en faire un appât afin de retrouver Gumunryong. Nous constatons alors les progrès fulgurants et le talent inné de ce jeune pour les arts martiaux !
Le tout étant toujours dessiné de mains de maître par Jin-Hwan Park dont le trait est magique. Les attitudes, poses, actions, l’ambiance… tout est réellement maitrisé. Le découpage des cases et les mises en scène imaginées par Keuk-Jin Jeon en font une véritable œuvre d’art. Ils ne lésinent pas sur les plans en pleine page ou double pages pour appuyer l’intensité de l’action et c’est très beau à regarder. C’est vraiment du travail de professionnels.
De plus, l’Ultimate Edition que nous propose Meian, est plus qu’agréable. De grand format, elle tient bien en main et le papier épais nous permet de feuilleter le livre avec facilité.
Ce troisième volume est donc, encore une fois, une grande réussite que nous conseillons à tous !