Escale à Yokohama
Dessinateur : Kimitake Yoshioka
Scénariste : Kenji Inoue
Traducteur : Vanessa Gallon
Editeur: MeianAttention :
Les 2 premiers volumes de cette nouvelle série sont sortis ensemble; on a lié nous aussi ces tomes en une double-chronique.
Vous trouverez ci-dessous les résumés des #01 & 02, puis demain notre avis étayé…
L’histoire du #01 en quelques lignes…
Chapitres 01 à 07
L’Apocalypse a finalement eu lieu. L’humanité n’attend plus qu’une chose : la fin du monde ; sa population est en déclin majeur et l’eau des océans ne fait que monter…
Sur son petit promontoire, Alpha Hatsuseno -belle androïde de son état- tient le petit bar de son maitre en attendant son hypothétique retour…. Il faut dire que le bougre est parti un jour sans crier gare, lui laissant les clés et la gestion de son bar !
Son quotidien alterne donc entre écouter ses rares clients, … et une fois par semaine enfourcher sa vielle Vespa pour aller aux ravitaillements dans les bourgs de la nouvelle Yokohama à quelques lieux de là.
Alpha reçoit d’ailleurs souvent la visite du jeune Takahiro, qui partage avec elle ses peurs et ses petits plaisirs.
Un jour pourtant, Alpha est surprise dans un violent orage et sera littéralement foudroyée par un éclair. Sauvée in-extremis par Papi, elle sera submergée par les émotions en voyant la bienveillance dont les humains font preuve à son égard. Étrange sensation pour un robot…
L’histoire du #02 en quelques lignes…
Chapitres 08 à 15
Kokone Takatsu vient d’apporter à Alpha un appareil photo transmis par son maitre. De cette manière selon lui, elle pourra « figer » les instants de sa vie et s’en rappeler à l’envie plus tard. Cette nouvelle amie, androïde tout comme elle, est capable de digérer les protéines animales, alors qu’elles rendent systématiquement malade Alpha. Pourquoi ?
De son côté, le jeune Takahiro rêve de revoir cette si énigmatique sirène qu’il a aperçue dans un trop fugace instant. Sa quête l’amènera à faire la rencontre d’un autre adulte ayant vécu une expérience similaire avec cette femme intemporelle…
A suivre dans la seconde partie de cette chronique, qui sera online demain ! ;)