Kingdom of Knowledge
Dessinateur : Serina Oda
Editeur: Kana
Résumé :
Afin de venger la mort de ses compagnons, Riou se dirige tout seul vers le repaire de leurs assassins. Il s'apprête à affronter une armée historique à la solde de l'Empire. Quelle est la véritable puissance des chars antiques du terrible Layarde !?
De son côté, Fei élabore un plan secret, puis vole à la rescousse de Riou...
Avis :
Plus on lit Kingdom of Knowledge et plus on apprécie ce récit. Voici déjà l’avant dernier tome de cette série qui se terminera en quatre volumes. C’est d’ailleurs dommage car l’auteur aurait réellement pu créer une véritable épopée avec ce scénario bien tenu.
Mais, parfois il vaut mieux faire court et bien que tirer en longueur… A force d’apprendre des stratégies de guerre de grands guerriers Japonais, on finirait peut être par tourner en rond.
Ce tome clos l’histoire sur les demi-elfes et Layarde, l’esclavagiste. Encore une fois, Fei élabore un plan des plus malin afin d’en finir une bonne fois pour toute avec cet affreux personnage. Il réutilise des techniques déjà vues pour en apporter des nouvelles, c’est assez bien pensé.
Une chose m’a quand même étonnée.
Sachant que l’empire garde le savoir des gnomes bien précieusement pour lui seul: comment notre ignoble esclavagiste peut-il réciter toutes ses connaissances sur ses chars d’assauts venant de l’Egypte ancienne, ainsi que connaitre des récits sur Toutankhamon ?
Il me semble que dans son envie de nous faire partager les diverses techniques et stratégies de guerre, l’auteur se perd un peu en voulant trop en faire. En effet, ce personnage est tellement grossier que le voir devenir un puit de science sur son équipement ne lui va pas réellement…
A part cela, le scénario évolue bien et est toujours prenant. La lecture est fluide et on ne se perd pas dans les explications. Les personnages sont abordés de telle façon que l’on s’y attache et on les comprend…
L’arrivée du prince Marc au Sommet des différents Seigneurs de l’est, du Sud et de l’Ouest est intéressante. On découvre les autres rois et leurs personnalités.
Chaque personnage est doté d’un grand charisme ! Les dessins aidant à créer une ambiance pesante où l’on sent que des alliances imprévues risquent d’entrer dans la balance et, peut-être, fausser la donne pour le désir de Fei de créer un état fédéral entre ces trois pays…
Nous découvrirons comment tout cela se terminera dans le quatrième et dernier tome...