Kingdom of Knowledge
Dessinateur : Serina Oda
Editeur: Kana
Résumé :
Fei, le seul rescapé du massacre de son peuple, se joint à Nagi et se dirige avec elle vers le grand royaume d'East Garden dans le but de trouver des alliés pour venger ses semblables. Une fois à destination, il va rencontrer le prince Marc. Mais qu'est-ce que cette rencontre va apporter au jeune Fei ?
Avis :
Le premier tome de Kingdom of Knowledge nous avait laissé une très bonne impression. Cette histoire de gnomes se faisant décimer après avoir traduits des écrits contenant un savoir venus d’un autre temps, pouvant permettre à celui qui le détient de régner sur un Royaume ; laissait présager du bon !
Le deuxième tome le confirme. Le scénario est clairement bien ficelé!
La lecture est fluide, efficace et les dialogues sont recherchés. L’auteur, Serina Oda, a fait de bonnes recherches historiques afin de nous apporter différentes stratégies militaires datant de l’ère des plus grand guerriers du Japon médiéval. Ces stratégies, apportées par Fei, le seul gnome rescapé du massacre, sont toutes clairement expliquées sans pour autant ralentir le rythme de notre lecture et que cela deviennent lourd. Tout est clair, net et concis.
Au niveau du scénario, même si le savoir du gnome est mis en avant aux moments les plus importants, le reste aurait été digne d’une saga beaucoup plus longue ! On quitte les seules attaques de gnomes pour entrer dans une véritable guerre contre l'Empire et il est dommage qu’un tel scénario, qui pourrait être beaucoup plus développé, se finisse en quatre tomes. Toutefois, bien que cette série soit vouée à être courte, l’auteur ne prend pas de raccourcis vite faits, et tout se suit de façon homogène.
J’ai préféré ce deuxième tome au premier, qui plaçait juste les bases de l’histoire. Ce second volume nous emmène dans le sauvetage du prince Marc et la reconquête du Royaume, il nous fait découvrir de nouveaux horizons et une nouvelle intrigue avec la rencontre d'un village de demi-elfes. J’ai été happée par ma lecture !
De plus, les dessins sont mieux maitrisés que dans le précédent, Serina Oda, a fait énormément de progrès en peu de temps.
Que du positif donc pour cette suite de Kingdom of Knowledge paru aux éditions Kana.
Le troisième et avant-dernier tome de cette courte série sortira le 19 mars 2021.