Kingdom of Knowledge
Dessinateur : Serina Oda
Editeur: Kana
Résumé :
Tout le monde est réuni au Sommet des différents Seigneurs de l’est. Fei va tenter de faire en sorte que chacun fasse front commun face à la menace de l’Empire. Mais, sa naïveté et sa foi en l’autre vont être misent à rude épreuve face aux schèmes d’alliés peu scrupuleux…. La bataille s’annonce rude. Pourront-ils la remporter ?
Avis :
Le quatrième tome de Kingdom of Knowledge marque la fin de cette mini-série qui aurait mérité qu’on lui accorde plus d’importance.
En effet, l’histoire est prenante et bien construite et aurait pu se développer sur plus de tomes. Cela aurait permis de passer par moins de raccourcis et surtout, de nous offrir une fin digne de ce nom. Car oui, il n’y a pas réellement de fin à cette histoire.
Attention spoil ! Tous les Seigneurs décident de s’unir pour faire face aux forces de l’Empire venues les attaquer. Un accord de paix est obtenu grâce à des futurs mariages de raisons entre les descendants de chaque partie. Pourtant, des trahisons apparaitront et mettront à mal le plan de Fei. Pour une fois, c’est le seigneur Marc qui réussira à sauver la situation, prouvant qu’il peut être un véritable monarque pour son peuple.
La bataille fait rage, les pertes sont nombreuses et le suspens haletant. Au final, les armées de l’Empire sont repoussées. La bataille est gagnée mais quand est-il de la guerre ?
L’auteur laisse donc une fin ouverte à cette série, ce qui nous laisse un peu frustrés…. C’est dommage.
Le scénario est pourtant toujours très bon, les énigmes recherchées et les rebondissements surprenants. De plus, les dessins déjà très beaux n’ont eu de cesse de s’améliorer.
On aurait seulement aimé en avoir plus…