Shy
Dessinateur : Bukimi Miki
Scénariste : Bukimi Miki
Traducteur : Aline Kukor
Editeur: Kana
Attention : vu que les éditions Kana ont aligné les 2 1ers volumes de cette série, on lie nous aussi ces tomes en une double-chronique. Vous trouverez ci-dessous les résumés des 2 tomes, puis demain notre avis étayé…
L’histoire du #1 en quelques lignes…
Chapitres 1 à 6
Milieu du XXIème siècle. Les guerres sont totalement éradiquées de la surface de notre planète. Des êtres aux pouvoirs surhumains étaient subitement apparus aux 4 coins du globe et s’étaient battus pour la paix !
Century, le fier surhomme d’acier américain
Spirit, l’héroïne ivrogne de Russie
Stardust, le héros rockstar anglais
et Shy, l’héroïne du Japon, efficace mais d’une timidité maladive…
Lors d’une de ses interventions, Shy blesse malencontreusement une jeune fille de son âge, Iko Koishikawa. Vu les remous dans la presse, voilà qui ne va pas aider cette jeune adolescente de 14 ans dans sa quête de confiance en elle. Soutenue par une Spirit totalement imbibée à la Vodka et suite aussi à la rencontre avec la mystérieuse Unilord, la jeune Shy parviendra à se remettre en selle lors du sauvetage d’un jeune bébé dans une grande tour en feu.
Bien que toujours fragile, Shy sera alors confrontée à un mystérieux jeune garçon, Stigma, qui a le pouvoir de rendre instable le cœur des gens…. Lors de leur première rencontre, il usera de son pouvoir sur Ido, sortie de l’hopital et en pleine convalescence…
L’histoire du #2 en quelques lignes…
Chapitres 7 à 15
La mystérieuse bague noire qui avait envouté la jeune Iko se révèle capable de cristalliser l’énergie présente dans le cœur des gens et de la convertir en pouvoirs surhumains. Ce mode de fonctionnement est exactement le même que pour les bracelets de pouvoirs des héros, mais en amplifiant lui les émotions sombres…
Devant une telle puissance, la toute frêle Shy ne survivrait pas à une seconde attaque de l’organisation Amalarilk…. La superviseuse des héros demande alors au plus impitoyable des héros, Stardust, d’endurcir le cœur de Shy en l’affrontant !
A suivre dans la seconde partie de cette chronique, qui sera online demain ! ;)