Shy
Dessinateur : Bukimi Miki
Scénariste : Bukimi Miki
Editeur: Kana
L’histoire de ce #5 en quelques lignes…
Chapitres 33 à 41
Au milieu du XXIème siècle, chaque pays est protégé par un héros chargé d’y maintenir l’ordre. Pour le Japon, c’est une jeune fille très timide, Shy, qui s’est vu confier ce rôle.
Entrainées en plein cœur d’un guerre contre Amalarilk, une organisation malfaisante, Shy & Spirits remportent leur premier combat contre Tsveta & Melle Foufou.
De retour au Japon, notre héroïne décide de se détendre un peu en compagnie d’Iko. C’est à ce moment qu’elles rencontrent Ai Tennôji, jeune princesse shinobi de son village reculé dans les montagnes. Cette dernière a fui son village, voulant découvrir le monde de ses yeux. Ai détient aussi une épée ninja qui tire sa puissance du cœur de son utilisateur, un peu comme les anneaux de transformations des héros, sauf qu’en plus, cette lame peut lire le cœur de celui qui la tient en main. C’est ainsi que l’identité secrète de Shi est rapidement démasquée par la princesse Ai…
Un autre mystère plane autour de cette fille : suite à une cicatrice sur la poitrine datant de son enfance, Ai ressent une ombre planant constamment sur son cœur, l’oppressant à chaque instant.
De son côté, l’organisation Amalarilk lance une nouvelle attaque. Celle-ci se révèle d’une telle ampleur que l’état d’urgence est activé à l’échelle mondiale pour tous les héros ! La cible est cette fois Tokyo : une gigantesque sphère noire est apparue dans le centre-ville, emprisonnant totalement des dizaines de milliers de personnes !
Ce qu’on en a pensé…
Quelle est donc cette « ombre » oppressant le cœur d’Ai ? Il est logique d’imaginer que c’est parce qu’elle est constamment surveillée dans son village qu’elle s’imagine porter une combinaison de plomb en permanence…. D’où sa fugue pour se libérer de ce terrible sarcophage ? Pour autant, il semble bien que notre douce princesse au cœur pur n’ai pas encore révélé tous ses secrets…. A suivre assurément dans le volume 6 (mais on ne serait pas étonné de voir Ai prendre encore plus d’ampleur dans les chapitres suivants, tant sa mise en place a été approfondie par l’auteure).
L’autre point intéressant développé par Bukimi Miki est la relation intime qui lie un ninja avec son katana ; ces 2 entités ont développé un tel lien qu’elles parviennent à communiquer entre elles. Un atout sérieux pour un combattant de haut niveau !
Belle évolution enfin du personnage central qui se voit catapultée Leader de la contre-attaque. Une fois les doutes sur sa légitimité dépassés, Shy parvient à faire la part des choses et à se faire entendre des autres héros -pourtant bien plus expérimentés qu’elle !- . La mise en place du sauvetage des civils emprisonnés dans cette bulle dimensionnelle étant réalisée, place à l’action… mais dans le tome suivant !
Graphiquement, depuis le #5, nous n’avons plus de reproches à faire ; Bukimi Miki a réussi à épurer son trait, à l’affiner sur les détails importants et surtout à trouver le bon équilibre entre les ombres et la lumière dans ses planches ! Pas mal du tout donc pour une mangaka dont c’est la première vraie réalisation !
Pour en savoir (encore) + …
Alors qu’au Japon le rythme de parution est toujours élevé (ils en sont au volume 09), chez nous les éditions Kana tiennent le rythme en programmant pour le 22 octobre le #6 !
Milan Morales