Kaijin Reijoh
Dessinateur : Tetsuya Tashiro
Scénariste : Tetsuya Tashiro
Traducteur : Frédéric Mallet
La bande annonce de la série, par l’éditeur…
Un simple clic sur cette image et vous en saurez déjà beaucoup sur cette nouvelle série
L’histoire de ce 3ème tome, en quelques lignes…
Chapitres 10 à 13
L’école Meidô subit les attaques de la ténébreuse secte du Parti de l’Ultraréincarnation.
Tandis qu’Innami et ses camarades se rendent à la réserve de l’école pour récupérer en urgence leurs reliques, elles se retrouvent nez-à-nez avec Mme Kawase, leur professeur qui s’avère être un agent infiltré dont la mission est de fournir un maximum de renseignements à la Secte.
Démasquée, l’espionne n’aura plus d’autre choix que de déchainer son incroyable puissance dévastatrice !
Ce qu’on en a pensé…
Jolies filles, trahison & complot ! Dans un univers Gore et bourré d’actions comme il aime, notre mangaka nous fait découvrir un héros déconcertant, qui peut de prime abord déplaire à cause de son côté obsédé sexuel, mais qui gagne en charisme au fur et à mesure des combats qu’il doit mener. Par fines touches, il apporte aussi du fond à son personnage, le rendant même parfois touchant.
D’autres personnages participent à l’atmosphère de ce manga : des jeunes filles charismatiques, aux caractères affirmés mais subtils et suffisamment différentes les unes des autres pour nous permettre de s’identifier à elles.
Mais le point fort de ce manga est et reste son graphisme, hyper dynamique tout en restant lisible, avec des combats très violents et bien sanglants.
Attention : démembrements et viols étant présents, cette série est bel et bien destinée à un public de jeunes adultes.
Pour en savoir (encore) + sur l’auteur…
Testuya Tashiro est un mangaka japonais qui s’intéresse très jeune au manga : il en dessine dès son plus jeune âge, fortement influencé par les mangas cultes qu’étaient « Dragon Ball » et « Dragon Quest ».
Après des études en école d’Arts pour affiner son trait, il travaille tout d’abord pour une revue spécialisée avant d’être remarqué et s’associe alors avec Takahiro pour proposer le manga « Red Eyes Sword », qui le révèlera au grand public. Fort de cette expérience et du succès incroyable de cette série (un Anime en sera même tiré), le mangaka travaille désormais seul sur Kaijin Reijoh, tandis qu’il mène en parallèle la suite de son manga-phare : « Blue Eyes Sword ».
Info de dernière minute :
Lors de la rédaction de cette chronique, l’éditeur Kurokawa a fait une annonce fracassante :
A suivre donc… (pourvu qu’on ne retombe pas dans les mêmes travers que dans cette série !)
Milan Morales