Kaijin Reijoh
Dessinateur : Tetsuya Tashiro
Scénariste : Tetsuya Tashiro
Traducteur : Frédéric Mallet
L’histoire de ce 1er tome, en quelques lignes…
Chapitres 6 à 9
Aux quatre coins du monde, des gens se transforment en monstres et sont pris de pulsions meurtrières.
École de filles Meïdo ; Innami, Funabashi et Milmi poursuivent leur scolarité en compagnie d’Asuma, seul garçon à avoir pu intégrer l’établissement de toute sa longue histoire. Mais cette vénérable institution scolaire cache en son sein un lourd secret : c’est le quartier général d’une organisation secrète, en charge d’exterminer tous les humains qui mutent en monstres. Pour cela, elle entraine des « nymphes exterminatrices », qui sont outillées de puissantes reliques mortelles, ayant appartenu à d’anciens Serial Killers…. A tout instant du combat, les Nymphes risquent de s’emballer et notre brave Asuma est en passe de devenir leur catalyseur…
En face, l’ennemi tisse sa toile : le temple du Parti de l’Ultraréincarnation recrute à tours de bras de nouveaux adeptes parmi les reclus de la société. Ce qu’évidemment tous ces laissé pour compte ignorent, c’est qu’ils ne serviront que d’offrandes pour les rares d’entre eux qui réussiront leur transformation en monstre… « Manger ou être manger », voilà leur triste réalité cachée par Furano, grand maitre spirituel du Parti…
Ce qu’on en a pensé…
Oups…. A la lecture de ce tome, nos craintes évoquées lors de la chronique du volume premier se sont malheuresement affirmées…
Pas d’avancées majeures dans le scénario : Tetsuya Tashiro se borne à toujours présenter les différents protagonistes. Certes, on peut penser qu’il tente ainsi de poser les bases de son nouvel univers, mais sur 2 volumes, ça fait un peu long quand même….
Au fil des 300 pages, on assiste juste à des historiettes d’approches sexuées sans grand intérêt (ni grande flamme d’ailleurs) et ce malgré les toujours très bons graphismes proposés.
Il y a bien quelques passes d’armes entre les factions, mais honnêtement rien de bien transcendantal….
Belle déception donc sur cette nouvelle série de celui qui a quand même fourni un Seinen du même acabit, mais où tous les aspects scénaristiques étaient maitrisés de bout en bout (oui, on parle bien de Red Eye Sword) !
On craint donc clairement que la suite ne puisse relever le niveau (sortie du #3 mi-novembre 2020).
Pour en savoir (encore) + …
- Lancé en 2018 dans le magazine Gangan Joker de Square Enix.
- A ce jour, quatre volumes ont été publiés au Japon, la série étant toujours en cours.
Milan Morales