Kaijin Reijoh
Dessinateur : Tetsuya Tashiro
Scénariste : Tetsuya Tashiro
Traducteur : Frédéric Mallet
La bande annonce de la série, par l’éditeur…
Un simple clic sur cette image et vous en saurez déjà beaucoup sur cette nouvelles série :
L’histoire de ce 1er tome, en quelques lignes…
La belle Innami se transforme en chasseresse de monstres manieuse de sabres ; son amie Funabashi a des griffes d’acier et Milmi est elle équipée d’une… tronçonneuse ( !). Ses 3 supers-jolies lycéennes font partie de la très select école pour filles Meîdo.
Ignorant tout de leurs activités secrètes, Asuma Sudô est l’un des adolescents les plus obsédés de sa génération. Malheureusement, il tombera en pamoison devant la belle Innami et il n’aura plus pour seul objectif que de la séduire et la faire tomber dans ses bras. Par une chance inouïe, il recevra une demande d’intégration « sur recommandation » pour intégrer ce prestigieux lycée en tant que seul garçon !?! Pourtant l’adage dit « Tel est pris qui croyait prendre » et ce chanceux pervers va vite déchanter quand il se rendra compte qu’il a été intégré dans une organisation secrète en charge d’exterminer les humains se changeant en monstres…
Ce qu’on en a pensé…
Et voici donc la nouvelle série de Tetsuya Tashiro, auteur du superbe seinen « Red Eyes Sword » et ses séries-sœurs (« Zero », puis actuellement « Blue », sur lesquels il n’officie qu’en tant que scénariste). Sachant qu’il a repris le dessin aussi pour cette nouvelle série, on devine sans peine son degré de motivation !
Évidemment, son style est bien présent ici encore : jolies filles badass et sexy, armes létales permettant de mettre en scène des combats ultra-violents sans oublier évidemment le héros naïf qui va devoir se transcender s’il veut survivre !
A la différence de son précédent univers, toute l’action se déroule dans notre monde qui se trouve être en proie à des humains se changeant en monstres démoniaques quand leurs niveaux de frustration atteignent leur paroxysme ? Le sujet se voit alors doté d’une force surhumaine et est animé de pulsions meurtrières sans fin… (bon, ne cherchez pas à en connaitre une quelconque raison scientifique, le mangaka passe tout sous silence ; espérons cependant en savoir plus à ce propos dans la suite de son manga).
Si nos 3 chasseresses excellent dans leur mission, il y a cependant un hic : leurs reliques ont appartenu à d’anciens Serial Killers et elles en subissent l’influence néfaste…. A tout moment, celles que l’on appelent les « nymphes exterminatrices » peuvent elles aussi incontrôlables.
Évidemment, « chassez le naturel, il reviendra au galop » : toute la perversité de Tetsuya Tashiro s’exprimera lors du processus que notre héros devra mettre en place pour « apaiser » les nymphes…
Vous l’aurez sans doute compris : on n’est pas mega-fan de cette justification au rôle prépondérant que doit jouer notre jeune pervers… L’objectif du mangaka est clair : pouvoir dessiner ses héroïnes dans des poses très sexys L (et n’oublions pas aussi l’aspect commercial).
Ce qui nous fait espérer est dans les détails de cette mise en place : on sent qu’il y a autre chose qu’une simple chasse aux monstres… Qu’est-ce que cette secte vénérant les monstres ? Elle a l’air dans savoir beaucoup sur ce sujet !
L’apparition soudaine aussi de Dead Face, tueur psychopathe du niveau des anciens propriétaires de reliques ajoute aussi pas mal d’effroi et de scènes sanglantes. On ne peut s’empêcher de faire un lien entre ce type d’ennemis et les Yomas que l’on trouvait dans le très bon manga « Claymore » de Norihiro Yagi (27 tomes parus, chez Glenat Editions)…. L’avenir nous dira si cette ressemblance sera fortuite ou fondée.
Une beau premier tome donc, on espère juste que côté « Sex power » d’Asuma ne sera pas trop omniprésent dans les volumes suivants, car cela pourrait vite être totalement WTF.
Pour en savoir (encore) + …
- Série lancée en 2018 dans le magazine Gangan Joker de Square Enix;
- A ce jour, quatre volumes ont été publiés au Japon, la série étant toujours en cours;
- Le #2 de l’édition française est déjà en boite chez le distributeur ! il arrivera sur les présentoirs de nos libraires préférés le 10 septembre 2020.
Milan Morales