Tome 21
Dessinateur : George MORIKAWA
Scénariste : George MORIKAWA
Editeur: Kurokawa
Vous êtes passés à côté des résumés des 2 derniers volumes de cette extraordinaire 5ème saison ? Oups, refaites vite marche arrière en cliquant ici pour en prendre connaissance, puis revenez ensuite sur cette page pour découvrir ce qu’on en a pensé !
Ce qu’on en a pensé…
L’entrée sur le ring a débuté dans la seconde partie du tome 17.
Le #20 est haletant, de bout en bout ! Enfin, Ippo a pris la mesure de son incroyable adversaire et a pu lui rendre coups pour coups, parvenant à le déstabiliser profondément ! Et dans les premières pages du #21, c’est George Morikawa lui-même qui nous assène un uppercut direct qui nous laisse sans voix !
Le choc de la défaite d’Ippo, alors qu’il allait finalement emporter le combat est terrible !
Depuis le début de cet arc, on vous disait qu’on sentait que ça ne se passerait pas bien pour Ippo… Pourtant, à la lecture de ces 2 derniers tomes, on a vraiment cru en sa victoire !!!
A l’heure de clore cette très belle saison, on en comprend enfin le sous-titre « Dans l’ombre du champion » : il sonne (enfin) comme une évidence !
Ippo ne s’en est pas sorti indemne… La discussion finale avec Takamura lui a bien fait comprendre qu’il n’avait sans doute plus sa place sur un ring « Pro ».
Cette mise en scène finale est exceptionnelle ! Takamura tout en retenue (pour une fois), qui complimente Ippo, puis qui trace cette ligne, montrant la démarcation entre leurs 2 niveaux... Une conclusion de toute beauté, à mille lieues du classique « Happy end » !
Tout simplement magique !
Les éditions Kurokawa ont annoncé le mois passé mettre en pause la publication de cette série, avant de reprendre plus tard en 2019.
Un petit pronostic, totalement gratuit à ce propos : la Saison 5 s’étant terminée au Japon en Décembre 2014 et la suivante ayant débuté en Avril 2015, à GénérationBD, on parie que la reprise de la série sera pour … Avril 2019 ! (on vous l’avait dit : une prédiction au doigt mouillé !)
Cette 6ème saison annonce d’ores et déjà du lourd avec en entrée un combat de Takamura pour le titre de champion du monde des fédérations WBC & WBA poids moyen…
Laissons donc un peu de répit à cette sympathique maison d’édition qui depuis presque 2 années a sorti chaque mois un volume de cette superbe série de boxe !
Pour en savoir (encore) plus…
Toutes les chroniques de cette 5ème saison sont accessibles ici.
Les 2 illustrations sont issues de la série animée, une fois n'est pas coutume!
Milan Morales