Fire Force
Dessinateur : Atsushi OHKUBO
Editeur: Kana
Résumé :
Les deux frères se retrouvent enfin !!
Dr Giovanni, le capitaine de la 3e brigade, est un traitre. Il est passé à l’attaque avec une armée d’hommes en blanc afin de mettre la main sur la clé d’Amaterasu détenue par Vulcan !
De plus, Shô, frère de Shinra et, chef d’une troupe de chevaliers, entre en scène !
Les choses vont prendre une tournure sans précédent !! Combats brulants, mystérieux complot, début des hostilités contre le Grand Prédicateur et rebondissements inattendus !!
La 8e brigade pourra-t-elle se frayer un chemin et s’en sortir ?!
Un très bon 8e tome pour Fire Force ! L’auteur se recentre sur l’essentiel, le complot du Grand Prédicateur…. On sent qu’il sait vers où il doit aller à présent, ce qui n’a pas toujours été le cas auparavant…
De nouveaux personnages au chara-design intéressant font surface. Shô, le frère de Shinra, et Vulcan qui fera désormais partie de la 8e brigade pour notre plus grand plaisir !
Certains personnages qu’on pensait ennemis, comme le joker et Victor Licht, semblent en fait se liguer contre les alliés du Grand Prédicateur, mais pourquoi tant de mystères ?
Avec ce tome, on arrive à comprendre maintenant clairement qui se trouve dans quel camp et comment va s’organiser la lutte des brigades contre les chevaliers blancs.
L’entrainement de Shinra et Arthur chez le commandant Shinmon de la 7e brigade reste un pur moment de bonne lecture, c’est un personnage charismatique à souhait et les étranges facies de Shinra durant ses efforts pour contrôler son pouvoir sont juste parfaits !
Le fait que Vulcan se rallie à la 8e brigade donne aussi de nouveaux gadgets bien utiles (ou pas toujours…) pour nos pompiers. Entre autre Maki, qui se fait renommée « le hiboux de fer »….
De bonnes trouvailles donc et un scénario qui tient la route pour ce 8e tome de Fire Force!