Real Account
Dessinateur : Okushô
Scénariste : Shizumu Watanabe
Editeur: Kurokawa
Résumé:
Démasqués ! Les dirigeants de Real Account ont menti : l'espace prétendument virtuel dans lequel avaient basculé les joueurs était en réalité... bien réel ! Un tour de passe-passe rendu possible par l'utilisation de la technologie du copier-coller élaborée par les Kashiwagi, les parents de Yuma... Ce dernier parvient à révéler au monde la vérité, mais à quel prix ! Car si les survivants semblent avoir remporté une bataille, ils n'ont pas encore gagné la guerre...
Avis :
Bwof…. Cette impression que nous avions d’être baladé au gré du vent à la suite des derniers tomes de Real Account se confirme de plus en plus. Je dirais même que l’auteur ne tient compte de rien. C’est bien joli de copier/coller des personnes mais cela laisse place à n’importe quelle situation ! Oh, la carte mère était tout simplement derrière une porte, il suffisait de… pour sauver tout le monde. Ouaip….
Le fait que Chiho, se rendant compte qu’elle avait fait le mauvais choix de quitter ses partenaires et se trouvant sur le point de mourir (mais en fait non, bien entendu…) demande à son amie Ayame de la pleurer jusqu’à en être envahie d’une douleur qui la marquera de cicatrices indélébiles à vie lorsqu’elle pensera à elle, mais « What ?! », sérieusement ? Super comme amie !
Et qu’en est-il du frère de Yuma, Ataru, qu’on ne voit que faire le figurant à deux reprises dans ce tome ? Pourquoi est-il là, pourquoi ne dit-il rien ?
Bon l’auteur en a décidé ainsi, peut-être trop empêtré dans ce grand n’importe quoi, « on reset tout ! », Marble est battu et tout le monde revient dans le monde réel comme si de rien n’était… Puis 6 mois plus tard, on recommence ! Avec quelques anciens et des nouveaux cette fois ! Bin oui, pourquoi pas ?
Sérieusement, on n’en voit pas le bout et on ne comprend rien du pourquoi…. C’est juste comme ça. Il faut lire ce manga sans trop en attendre plus et prendre ça comme une lecture de divertissement…. Peut-être que l’auteur nous étonnera dans le tome 11 qui sortira ce 15 novembre mais franchement, j’en doute…