Fire Force
Dessinateur : Atsushi OHKUBO
Editeur: Kana
Résumé :
Kurono, le détenteur de pouvoirs le plus givré de l’empire, va passer à l’attaque ! Quelqu’un pourra-t-il arrêter les atroces expériences menées par le centre de recherche de Hajima ?
La 8e brigade va enquêter sur le centre de recherche sur les pouvoirs de Haijima dans lequel était autrefois retenu Shinra et qui mène d'atroces expériences sur des enfants. Accompagnés de Licht qui a avoué être un espion de Haijima, Shinra et ses camarades pénètrent dans le centre de recherche et se retrouvent face au dieu de la mort Kurono qui prend du plaisir à torturer les plus faibles. Alors que Shinra lutte péniblement contre Kurono qui manipule la fumée noire, l'Adora Burst s'éveille soudain chez le jeune cobaye Nataku !
Avis :
La suite du scénario sur la recherche des piliers détenant l’Adora Burst suit son cours avec brio dans ce seizième tome de Fire Force qui se laisse lire.
Nous tournions un peu en rond avec l’opus de l’église du Saint-Soleil, et ce nouvel opus sur l’enquête du centre de recherche Haijima, où Shinra était détenu autrefois, donne un nouvel air frais à l’histoire qui peut parfois devenir compliquée avec tous ses nouveaux arrivants.
Pourtant, l’auteur, Atsushi Ohkubo, réussit aisément à nous faire découvrir ce sixième pilier que tous veulent récupérer: les pompiers ; le centre de recherche ; ou encore les hommes en blancs.
De nouveaux opposants feront également leur apparition, et je dois avouer que Kurono, le dieu de la mort, a un très bon chara-design. On se demande où l’auteur va chercher toutes ses idées depuis le temps !
Il y a moins de révélations dans ce tome où l’action est placée à l’avant. Toutefois, cela permet quand même d’avancer dans l’intrigue sans se lasser.
Le dessin d’Atsushi Ohkubo est toujours aussi « fou » et malaisant par moment. On retrouve de plus en plus le style de sa série précédente « Soul Eater » où, plus on avançait dans l’histoire, plus la folie du Grand Dévoreur se ressentait dans le style.
Ici, il suit le même cheminement, même si l’histoire est différente, les caractéristiques restent les mêmes. À la place des écoliers en sorcellerie, on a des pompiers qui manipulent le feu ; et à la place du Grand Dévoreur, on a le Grand Prédicateur…. Malgré de grosses similitudes, les deux histoires se tiennent parfaitement ! C’est même une réussite de réaliser une deuxième série aussi bonne que la première qui fût déjà un réel succès.
Fire Force continue son petit bonhomme de chemin et on se demande sérieusement dans quoi l’auteur va encore nous emmener par la suite sachant qu’il compte vingt-six tomes toujours en cours au Japon, jusqu’à présent.
De quoi nous en mettre encore plein la vue !
Le dix-septième tome paraitra le 8 janvier 2021.