Fire Force
Dessinateur : Atsushi OHKUBO
Editeur: Kana
Résumé :
La 8e brigade s'agrandit !
Les missions devenant de plus en plus périlleuses, la 8e brigade a besoin de renfort. L'étrange scientifique Licht, qui a un lien avec le Joker, se joint ainsi à l'équipe. Et la brigade, à la recherche de quelqu'un qui pourrait améliorer et consolider ses équipements, compte bien intégrer dans ses rangs le jeune Vulcan, un mécanicien de génie... qui déteste les pompiers !!
Vulcan refuse obstinément de rejoindre la 8e brigade, mais Shinra continue désespérément à essayer de le convaincre. C'est alors que le Dr Giovanni, le capitaine de la 3e brigade, entre en scène !
Un nouveau combat va éclater avec son lot de mystères !
Avis :
J’ai dévoré ce 7e tome de Fire Force !
Ici, on sort un peu du scénario « torches humaines et Grand Prédicateur » pour découvrir un tout nouveau personnage haut en couleurs ! Vulcan, le dieu des flammes et de la forge... J’adore ! Non seulement le style mais l’humour qui y est lié…
Ce tome se lit le sourire aux lèvres grâce aux multiples poses et attitudes des personnages. Mais c’est aussi avec la rage au ventre qu’on assiste aux combats pour sauver ce « possible » nouvel élément de la huitième brigade qui sont toujours dessinés par Atsushi Okubo de façon tellement fluide, avec des angles de vues innovants. On est attiré par l’action, on la vit et c’est juste splendide ! Être fan de ses dessins est un plus, soit dit en passant…
J’ai aimé le fait d’en apprendre plus sur l’Amaterasu, le générateur d’énergie thermique perpétuelle qui a permis de créer « l’Empire », cela nous aide à mieux comprendre pourquoi est-ce que la flamme pure « l’Adora Burst » est tant convoitée…
Pourtant, dans ce scénario, on se rend compte qu’on ne peut avoir confiance en personne tellement les disciples du Grand Prédicateur sont partout. On finit par se demander si la 8e brigade réussira finalement à éradiquer complètement ce mal…
A savoir dans le tome 8 qui sortira le 5 octobre 2018 !