Série: Fire Force #3
Auteurs: Atsushi OHKUBO
Editeur BD: Kana
Une chronique Manga: Génération BD
Synopsis :
Afin de découvrir la cause du phénomène de combustion humaine, Shinra et ses camarades de la 8e brigade spéciale de la Fire Force ont pris d’assaut le Q.G. de la brigade ! De violents combats s’engagent et Shinra se retouve face à l’impressionnante puissance de feu de Princesse Hibana, capitaine charismatique de la 5e brigade !! Shinra pourra-t-il vaincre cette femme après avoir découvert le lien de celle-ci avec Iris ?!
Et quelle est donc la surprenante vérité qu’ils vont découvrir concernant le phénomène de combustion humaine ? Cette fois encore, ça va chauffer !!
Avis :
Fire Force continue son bonhomme de chemin… Un design toujours agréable pour les amateurs de Soul Eater, car, il est vrai que l’on retrouve tous les traits des personnages de l’école de Shibusen dans cette nouvelle série que nous offre Atsushi Ohkubo.
Moins d’action dans ce tome, la fin des combats avec la 5e brigade se fait assez vite et très facilement. Trop même… La princesse Hibana se range sans grande peine aux côtés de sa petite sœur Iris et de Shinra, s’en est un peu décevant. On s’attendait à plus de rebondissements.
L’auteur privilégie l’avancée de l’intrigue avec la découverte de nouveaux éléments sur la cause des combustions humaines spontanées… Nous en découvrons plus sur la première brigade également.
Un tome qui se laisse lire et qui pose de nouvelles bases pour la suite qui sortira le 3 novembre 2017…
Pour en savoir plus :
Mache