Série: The Héroic Legend of Arslân #6
Auteurs: Hiromu Arakawa, Yoshiki Tanaka
Editeur BD: Kurokawa
Une chronique Manga: Génération BD
Résumé du livre :
Le chaos règne au sein du royaume de Parse alors que les forces lusitaniennes se déchirent pour le contrôle du trône. C’est désormais du côté de la frontière orientale que les regards se tournent. La citadelle de Peshawar, l’un des derniers bastions des troupes parses, doit faire face à l’assaut croisé de l’armée du royaume voisin de Sindôra. Le Marzbâhn Kishwahd devra faire montre de tout son talent pour protéger la flamme vacillante de la liberté.
Avis :
The Heroic Legend of Arslân, la suite de l’adaptation des romans de Yoshiki Tanaka poursuit sa route alors que le 15e tome de la saga de l’écrivain vient de sortir au Japon…
Le scénario est toujours prenant et les luttes pour le pouvoir commencent à faire des incertains face à Arslân, ce fils de roi n’ayant pas de sang parse dans les veines mais luttant du mieux qu’il peut pour sauver son peuple et Hilmes, fils de sang royal prétendant que le trône lui appartient de droit, bien que ce dernier ne pense pas réellement au peuple et seulement à lui… Qui devrait réellement gouverner?
Dans ce tome, des doutes commencent à apparaitre chez certains vassaux. De quoi fournir une intrigue encore plus poussée !
Un plus, bien que nous soyons ici en pleine guerre, l’humour est toujours présent pour alléger l’histoire, et il est toujours bien placé !
Cette épopée est toujours clairement dessinée par Yoshiki Tanaka qui de son dessin fluide et tout en rondeur donne une vraie touche personnelle à ce manga. Ce dessin doux de base, peu rendre « tout public » certaines actions se voulant, en fait, assez dures… Toutefois, même remarque que précédemment, les décors sont peu nombreux et même si le dessin est beau, les actions claires et les expressions franches, c’est un détail qui nuit un peu à l’ensemble…
Cependant Arslân reste toujours un incontournable pour ceux qui aime les grandes épopées et les luttes de pouvoir ! Cette adaptation donne envie de lire les romans de base pour en apprendre encore plus ! Nul doute que nous continuerons de suivre la série…
Pour en savoir plus :
Mache