Série: The Héroic Legend of Arslân #7
Auteurs: Hiromu Arakawa, Yoshiki Tanaka
Editeur BD: Kurokawa
Une chronique Manga: Génération BD
Résumé du livre :
Gadhevi et Rajendra, les deux princes héritiers, se disputent le trône du royaume de Sindôra. Afin d’asseoir leur autorité, ils décident de profiter du chaos qui règne en Parse pour lancer une invasion. Mais c’est compter sans la présence du prince Arslân réfugié à Peshawar, la forteresse protégeant la frontière orientale de son royaume.
Avis :
Le tome 7 de l’adaptation d’Arslân en manga sort en même temps que l’écriture du dernier tome de ce roman par son auteur Yoshiki Tanaka. Il écrit dans la préface que le fait de pouvoir relire les mangas l’aide à se replonger dans l’histoire et à affiner le dénouement qu’il a en tête.
C’est vrai que le scénario est si bien mené qu’il est aisé de comprendre les différentes tactiques du stratège Narsus qui accompagne le prince dans sa quête de paix.
Des stratégies qui force la réflexion.
On se doute de la direction que l’auteur veut prendre, mais il arrive quand même à nous étonner. Il est rare de voir un manga d’épopée héroïque aussi réfléchi ! Même si, parfois cela semble trop facile… Comme si Narsus pouvait absolument tout prévoir. Le stratège sans aucune faille. Il en est que l’on reste quand même accroché au livre avide de savoir ce qu’il va se passer…
Même s’il s’agit bien de guerre, l’humour est toujours présent et bien placé. Les personnages sont plus qu’attachants, on se sent presque lié à eux et à leur quête.
Le style de dessin de Hiromu Arakawa, rond et doux, peu ombragé, dénote toujours un peu lors des scènes de combats où, comme dans toutes guerres, les gens se font tuer de façon peu agréable… On ne ressent pas cette réelle agressivité du combat même si le dessin reste objectif. Cela rend ce manga accessible au plus grand nombre !
En somme, que du bon dans ce tome 7 de The Heroic Legend of Arslân. Cette série est réellement à avoir dans sa mangathèque !
Pour en savoir plus:
Mache