Série: Sukedachi 09 #4
Auteurs: Seishi Kishimoto
Editeur BD: Kurokawa
Une chronique Manga: Génération BD
Résumé :
Yoshihiko, le Sukedachi ancien chirurgien, est chargé de venger les familles de deux victimes à qui on a inversé et transplanté le cœur. La façon d’être de ce « dieu du scalpel » intrigue Yûji, il va donc partir avec Kôta et Ryôko en quête d’informations sur son ancienne vie.
La lutte des organisations contre la loi de réparation et la peine de mort continue dans un autre temps. L’une d’elle, « Inochi » n’est autre qu’une organisation créée par le père de Yûji. Cela fait remonter en lui pas mal de mauvais souvenirs et des démons qui s’étaient tus jusqu’à présent commence à faire surface. Commence alors une véritable bataille mentale pour rester celui qu’il est réellement… D’autant plus que Kazunari, son maitre et modèle, semble lui aussi cacher de lourds secrets…
Avis :
On voit clairement que Seichi Kishimoto est le frère jumeau de Masashi Kishimoto, l’auteur de Naruto. Au fur et à mesure des tomes, la « patte » de l’auteur ressemble de plus en plus à celle de son frère. Le design de Yoshihiko fait vraiment penser à celui d’Orochimaru dans Naruto. L’action est toujours aussi bien mise en scène.
Point de vue scénario, on pouvait se demander si Sukedachi allait continuer dans ses histoires de crimes et de vengeances, sans aller chercher plus loin… Et bien non ! Chaque tome apporte son lot d’histoires et ici c’est clairement la lutte du bien et du mal.
La loi de réparation est-elle réellement une solution au mal ou est-elle le mal elle-même ? Nous voyons des points de vue différents, de personnages politiques bien évidemment mais également des personnes proches aux Sukedachis. Le père de Yûji, héroïque lorsqu’il s’agit de lutter pour cette cause mais tyrannique auprès de son fils ou encore la meilleure amie de Yûji, reporter et contre la peine de mort. Ce dernier commence à se poser beaucoup de questions, notamment s’il n’est pas devenu Sukedachi seulement pour aller à l’encontre de son père…
Nous en découvrons plus sur celui qui a formé Yûji, Kazunari, le fait que lui aussi n’est pas infaillible… Et au moment où l’on ne s’y attend pas, une bombe nous tombe littéralement sur la tête avec une image des plus surprenante… Yûji va devoir faire réparation mais contre quelqu’un qui compte énormément pour lui…
Pourquoi ? Que va-t-il se passer ?
Le tome 5 sera le dernier de la série et promet d’être révélateur de beaucoup de choses ! Il nous tarde !
Pour en savoir plus :
Mache