The Héroic Legend of Arslân
Dessinateur : Hiromu Arakawa
Scénariste : Yoshiki Tanaka
Editeur: Kurokawa
Résumé :
Après avoir mis en déroute les troupes tûrannes, Arslân et ses alliés comptent profiter d'un peu de répit avant de reprendre leur campagne en direction de la capitale Ecbatâna. Mais l'arrivée d'un convoi parse à la forteresse de Peshawar va bouleverser l'équilibre des forces en présence. Un nouveau chapitre s'ouvre alors dans la quête initiatique du jeune prince...
Avis :
Il faut de la patience pour suivre les aventures d’Arslân. Dix mois après la sortie du quatrième, le quinzième tome de The Héroic Legend of Arslân sort en juin dernier pour notre plus grand plaisir !
On retrouve notre jeune prince et ses compagnons face aux troupes Turannes. Après une bataille rude, les voici vainqueurs ! On pense alors qu’ils vont pouvoir s’accorder un peu de répit, mais c’est sans compter l’arrivée impromptue du roi, son père. Ce dernier s’est libéré des chaînes des Lusitaniens et à réussit à rejoindre la forteresse de Peshawar où il sera accueilli par l’armée de son fils. Pourtant, ce qui devait être une bonne nouvelle va se transformer en cauchemar.
Les retrouvailles sont loin d’être chaleureuses… En effet, le roi Andragoras compte bien asseoir sa dominance au mépris de son fils, ce qui en frustrera plus d’un, nous les premier ! Le père se méfie du fils ainsi que de ses hommes et compte bien rester seul maitre à bord. Arslân sera envoyé en mission sur les côtes afin de rassembler 50 000 hommes. Autrement dit, l’exil lui est offert. Pensant pouvoir compter sur ses camarades, le roi lui fera clairement comprendre que tous les hommes à sa solde lui appartiennent désormais et devront rester auprès de lui. Arslân partira donc seul…
La question d’une révolution se pose alors… L’allégeance devrait aller au roi si l’on suit les règles établies, mais c’est sans compter le lien qui s’est créé entre le prince et ses camarades de route. Plus que des sujets, ils sont amis… Comment se dévouer pour un tyran après avoir été sous les ordres pacifiques d’Arslân ?
Ils créeront alors une situation qui leur permettra de s’échapper afin d’aller retrouver leur véritable souverain, et ce, en sachant clairement que cet acte aura de sérieuses conséquences lorsqu’ils rentreront…
Les cartes sont donc redistribuées et nous suivons les intrigues de chacun. Celle d’Hilmes est plutôt étonnante ! Son amour perdu réapparait alors qu’on ne s’y attendait pas, on découvre alors une nouvelle facette de sa personnalité qui, au fond, n’était pas mauvaise… On espère à la fin, que ces deux princes trouveront une entente afin que chacun puisse trouver sa place…
On retrouve aussi les lisutaniens dans une fâcheuse posture et Ghiskâr, le frère du roi, qui essaie de se dépatouiller dans la fosse qu’il a creusé lui-même… Etoile, la jeune soldate qui commence à prendre conscience que ses ennemis n’en sont pas.
Un volume passionnant et révoltant ! Il nous faudra attendre encore pour avoir la suite, mais nous sommes prêt pour un travail de cette qualité…