- Milan Morales
- Manga
One Piece à l’abordage…
… de nos Cinémas le 12 septembre!
Certes en France, mais aussi en Belgique et même au Luxembourg!
Cette info vaut bien un trésor, sans nul doute!
Le film « One Piece Stampede » sorti le 9 aout au Japon a réalisé un démarrage historique au box-office japonais.
Réalisé par Takashi Otsuka, il dure 101 minutes et nous permettra de retrouvez tous les personnages emblématiques du manga le plus vendu actuellement au monde!
Voici la liste des 26 cinémas participants : 22 en France, 2 en Belgique et 2 au Luxembourg :
* Grand Rex
* Lomme
* Thionville
* Metz
* Mulhouse
* Buray la Buissière
* Torcy
* Sarcelles
* Epinay
* Beauvais
* La Mézières
* Saint Saturnin
* Tours 2 Lions
* Brignais
* Blagnac
* Bordeaux
* Villenave d’Ornan
* La Rochelle
* Cagnes sur Mer
* Vitrolles
* Lattes
* Colmar
* Bruxelles (BE)
* Liège (BE)
* Luxembourg (LUX)
* Esch-sur-Alzette (LUX)
Retrouvez la liste complète en cliquant sur cette carte:
Voici le synopsis officiel :
Luffy et son équipage s’apprêtent à participer au plus grand rassemblement des pirates du monde entier : Le PIRATE FEST, organisé par le machiavélique Buena Festa.
Les Pirates, les grands corsaires, la Marine et même l’Armée Révolutionnaire s’y retrouvent pour tenter de découvrir le trésor si convoité de Gol.D.Roger.
Mais pour cela, ils vont devoir combattre un ancien membre de l’équipage de Roger, Douglas Bullet, aussi appelé « l’héritier du démon ».
Au cours de cet affrontement qui s’annonce hors du commun, les pires dangers attendent les Chapeaux de paille et d’étonnantes alliances pourraient voir le jour…
Pour finir, retrouvez le trailer ici :
Alors prêts pour l’aventure ?

Podverdekke, je vais me faire lapider si je dis pas que demain c’est l’anniversaire d’un castard qui n’est pas des Marolles mais qui l’aurait bien mérité : Yves Chaland.
Ce ket, amoureux des années '50 et de l’ Expo 58, étudie aux Beaux-Arts de Saint-Etienne avant d’entrer chez Métal Hurlant et d’imposer son style qui tient de JIJE et de FRANQUIN et qu’on appelle communément le Style "Atome" (et non la ligne claire comme beaucoup d’incultes semblent le penser).
Comme ses deux maîtres à dessiner, il aime les histoires débridées et les pastiches : Freddy Lombard, Bob Fish, le jeune Albert et même 2 Spirou "passé à la moulinette".
Au final, pour quelqu’un qui aimait faire des planches, un arbre aura raison de lui, qu’est-ce que tu veux… (décédé d'un accident de voiture, le 18 juillet 1990)