Le goût des fraises
Dessinateur : Irono
Scénariste : Irono
Editeur: Kurokawa
Chronique Flash
L’histoire de ce second panier « 100% Shojo », en quelques lignes… (par l’éditeur)
Une comédie romantique qui vous fera rougir comme une fraise !
À force de se côtoyer tous les jours au travail, Sara et Minori ont fini par tomber amoureux. Alors qu’ils peinent à s’avouer leurs sentiments, Sarah reprend les cours et ne peut plus venir aux serres aussi souvent. Cette séparation soudaine serait-elle le coup de pouce qui leur manquait pour passer à l’étape supérieure ?...
Envie d'un moment de douceur ? Découvrez Le Goût des Fraises de Irono, une comédie romantique rafraîchissante et pleine.
d'humour.
Avec ses personnages attachants et matures, le manga explore avec subtilité le thème la différence d'âge dans une relation amoureuse, tout en offrant une dose d'humour irrésistible.
Ses graphismes épurés mettent en lumière les émotions des personnages, tandis que l'ambiance bucolique de la ruralité et la culture des fraises ajoute une touche de charme supplémentaire à cette histoire.
Laissez-vous emporter par une romance adulte loin des clichés, et savourez cette série en quatre tomes qui vous laissera un goût sucré.
Ce qu’on en a pensé…
Le Quinqua fan de Shônen/Seinen que je suis n’est pas naturellement attiré par ce type de littérature. Clairement, je ne suis pas la cible…. Cependant, les 2 ados hébergées à long terme chez moi se sont jetées sur le tome 1, et attendaient avec impatience ce nouveau tome (en dégustant une bonne tartine agrémentée de confiture à la fraise) !
Les éditions Kurokawa présentent donc ici une série « courte » (4 tomes seulement) qui est vraiment susceptible de trouver son lectorat chez les jeunes lectrices.
Pour en savoir (encore) + …
Irono est une mangaka japonaise qui a eu un beau succès avec sa précédente série «
“The Grim Reaper and an Argent Cavalier” (parue chez nous aux éditions Kana).
Elle publie Le goût des fraises en octobre 2017 sur son compte Twitter et sur Pixiv, une plateforme en ligne japonaise pour artistes. La publication des chapitres débute en août 2018 sur PFantapy.
Sa dernière série en date intitulée Ryû no Hanayome Okotowari est en cours de publication au Japon.
Milan Morales