Okko Chronicles sur KickStarter

La série-phare d'HUB, "Okko", s'apprête à revenir sur le devant de la scène, mais cette fois sur un... plateau?!

OkkoChronicles-00000.jpg

Pour celles et ceux qui aiment à la fois l'univers de la bande dessinée Okko de Hub et les jeux de société, l'éditeur The Red Joker va proposer à partir du 22 mars une campagne de financement participatif sur Kickstarter pour un jeu de plateau!

Le projet, réalisé avec le concours de Hub qui a réalisé de nouvelles illustrations sur l'univers d'Okko, est de retrasncrire le Cycle de la Terre où le légendaire Ronin et ses compagnons de voyage doivent arrêter l’armée des morts du Karasu avant qu’elle ne déferle sur l’empire du Pajan.

Au cours d’une partie, les joueurs choisissent les héros qu’ils souhaitent incarner et se battent pour que le fortin qu’ils protègent ne tombe pas sous la marée de revenants invoqués par les moines du Karasu. De plus, ils doivent prendre garde à Tigre Noir, un ninja revenu d’entre les morts.

Okko Chronicles - Les Remparts de l’Empire peut être joué en solo, en coopération ou en semi-coopération.

Okko2.jpeg

Il introduit une mécanique de Tower Defense mais les héros devront également remplir divers autres objectifs et les choix seront difficiles à faire pour remporter le scénario joué.

OkkoChronicles-00001.jpg

 Pour en savoir plus, voire particper à ce financement, cliquez simplement sur une image de cet article.

Il était une fois un 17 Février ...
Matthieu LAUFFRAY

Né en 1970, ce parisien d’appellation contrôlée est connu pour être l’auteur d’oeuvres populaires comme Prophet (4 tomes) ou Long John Silver (avec Xavier DORISON, chez Vent d’Ouest).
Cette série remporte un franc succès et a déjà gagné de nombreux prix.
 

The Yellow Kid

Yellow Kid (l’enfant jaune en français) est le premier personnage de bande dessinée dans l’absolu, pas encore de phylactère mais le Kid s’exprime par l’entremise de son habit jaune.
Il apparut dés 1894 dans le journal américain « Truth », dans la série Hogan’s Alley et devint tellement populaire qu’il fit l’objet de marchendising, du savon au whisky…
Son auteur était Richard Felton OUTCAULT.

Identification (2)