Apprenti Espion
Dessinateur : Shun Matsuena
Scénariste : Shun Matsuena
Editeur: Kurokawa
Précédemment, dans 008 Apprenti Espion…
Afin de découvrir le passé caché de son défunt père, Eight entre dans une école d'agents secrets. Les épreuves s'enchaînent dès les premiers cours.
Eight a obtenu une licence provisoire d'agent secret et fait preuve d'une maîtrise du sabre toujours plus grande tout en accomplissant plusieurs missions difficiles.
Or le Dogra Magra fait parler de lui et promeut l'efficacité de ses nouvelles armes. Avec Samaël, Eight s'infiltre dans la résidence de la dirigeante d'une entreprise en train de développer une arme de pétrification. Ils tentent de trouver la clé de cryptage nécessaire à la dernière étape du développement de l'arme. La dirigeante est décédée en laissant sa fille unique derrière elle. Il se trouve que la clé de cryptage est cachée dans l'ADN de cette fillette. Eight et Samaël doivent se battre contre les membres de Dogra Magra, également à la recherche de la clé.
Le résumé de ce tome 14, en quelques lignes…
Chapitres 120 à 128
Samaël a réussi à défaire la terrible femme-serpent et à sauver la petite Hitomi.
Place cette fois à une nouvelle mission (empêcher des terroristes de faire sauter une tour) sous l’égide d’un nouveau professeur : 006, alias « Lady ». Cette maître en manipulation psychologique utilise ses capacités intellectuelles et surtout physiques pour comprendre la nature de ses adversaires.
Si la mission semble être de pure routine pour elle, elle va se complexifier grandement quand le principal terroriste se révèlera être le fameux « Bomber » des Dogra Magra ! Le compte à rebourds est lancé : Hideo Nohara aura 10’ seulement pour désarmorcer une énorme bombe propre pendant qu’Eight, Kido et leur titulaire devront défaire leur nouvel ennemi et ses sbires…
Ce qu’on en a pensé…
L’équipe Delta 3 est devenue une véritable équipe d’interventions, apte à conjurer des menaces de niveau mondiales.
L’auteur, Shun Matsuena, s’amuse véritablement beaucoup avec son nouveau manga : il confronte sans cesse les valeurs morales de son jeune & naïf héros à d’autres vérités tout aussi valables mais néanmoins se situant aux antipodes. Le message sous-jacent qu’il tente de faire passer aux lecteurs est qu’il n’y a pas que la vérité de l’un peut être prise comme son exact opposé pour une autre personne ; tout dépendra de son histoire personnelle. Pour autant, ses 2 personnes devraient-elles être systématiquement ennemies ? Rien n’est moins sûr, à l’instar de la relation entre le professeur Samaël et feu le père d’Eight.
Intéressante matière à penser, surtout dans un manga 100% Shônen et à destination d’un public adolescent masculin.
C’est dans son dernier chapitre que le mangaka nous fournira plus d’explications sur ce qu’est le Dogra Magra et la taille réelle de sa sphère d’influence sur le monde.
Hâte de passer à l’Arc suivant, dans le volume 15 (sortie programmée mi-août 2024, chez Kurokawa).
Le petit plus gratuit, discret mais ô combien sympa & sexy ? Enlevez la jaquette de ce tome et regardez son intérieur… ainsi que l’illustration reprise sous cette cover.
Pour en savoir (encore) + …
Né à Tokyo le 11 février, Shun Matsuena fait une école de manga dans laquelle il sera très remarqué avec « Le Chevalier et le Voyageur », une œuvre particulièrement originale. Il connaît le succès avec la série « À l'attaque Ryôzampaku L'invincible disciple ».
Ce titre est tellement populaire qu'il est interrompu, pour être retravaillé, puis relancé en gardant les éléments de base sous le titre « Ken-ichi le disciple ultime ».
Depuis 2018, l’auteur a travaillé sur « 008 Apprenti Espion » qui s’est refermé au Japon sur le #31 en Avril 2024.
Milan Morales