Akira TORYAMA est décédé cette nuit

Nuage magique ! :( :( :(
  • En Librairies:      

    17/04 - ROGER, PELLEJERO, VEKLMAN, JAKUPI, LAPIERE, PARDO - Flagey
    18/04 - GIRARD - Skull
    19/04 - GRENSON - BD Web
    19/04 - GIRARD - Comics & Drinks

    Lire la suite...

Record du monde de Schtroumpfs battu !

3549 personnes déguisées en Schtroumpfs (Schtroumpf, Schtroumpfette ou grand Schtroumpf)  se sont réunies le 7 mars dernier à Landerneau dans le Finistère.

schtroumpf.jpgCrédit: Damien Meyer (AFP)

Mis sur pied par les organisateurs du carnaval de la Lune Etoilée de Landerneau, le rassemblement a permis de battre le précédent record des Alemands de Lauchringen (2762 Schtroumpfs « seulement »). Et pour être officialiser au Guiness Book, les règles sont strictes : bonnet blanc, pantalon ou short blanc pour les Schtroumpfs, tout le reste devant être entièrement bleu (peinture ou tissus), des gants blancs se trouvant toutefois tolérés ; bonnet blanc, robe blanche, chaussures blanches à talons, perruque blonde (ou naturellement blonde jusqu’aux épaules minimum) pour les Schtroumpfettes ; bonnet rouge, pantalon ou short rouge, moustache et barbe blanche pour les grands Schtroumpfs...

Petite vidéo de l’événement : ici

Tags:
Il était une fois un 15 Avril ...
Alberto BRECCIA

 Alberto BRECCIA est né à Montevideo en 1919 et s’est forgé un style graphique très personnel, entre expressionnisme et clair-obscur, style qui influencera Bill Sienkiewicz (Electra) et Dave Mckean (Sandman).

Dans les années 50, il devint membre honoraire du groupe de Venise qui est composé d'artistes italiens expatriés comme Hugo PRATT, avec qui il ouvrira l’école panaméricaine d’Art à Buenos Aires. Père d’Enrique, dessinateur de Sentinelles (Avec Dorison) il adapte Poe, Lovecraft, Stoker et même Jean Ray.

Identification (2)