Fanny K #2 sur Ulule

Il est de ces auteurs ayant un talent fou mais à qui il manque parfois le petit coup de pouce de la chance….
Aujourd’hui, on vous présente le nouveau Jean-Marc Krings: Fanny K. #2!
(et oui, on est méga-fan!)

La genèse de cette série a commencé il y a plus de 3 ans en Flandre (on vous contait ce nouveau projet d'alors dans cette news).

 

C’est en Janvier 2018 que le tome 1 de la série fut annoncée en français:

Beau succès pour ce #1, paru à l’époque chez Sandawe.

Le volume 2 est annoncé ensuite il y a quelques mois toujours chez Sandawe; malheureusement, suite à la débâcle de l’éditeur, il ne sortira pas…  L'affaire est toujours dans les mains du tribunal du Commerce pour les malheureux préacheteurs de ce second opus.
Ayant néanmoins pu récupérer sa série, Jean-Marc Krings le présente donc ce jour, mais cette fois auprès de l’éditeur BD-Must, via un financement participatif sur la plateforme Ulule.

FannyK-02-0.jpg

Après donc un projet tout récent mais non concrétisé « Insect’ Acid », une autre annoncée pour "dans bientôt" aux éditions du long Bec (Othello), un « Bob & Bobette » revisité prévu pour le 06 novembre et enfin la fin du diptyque sur Jacky ICKX chez Glenat (terminé lui aussi, mais sans aucune date de sortie annoncée par l'éditeur, un comble!), le papa de feu-Violine et repreneur durant 2 tomes de « La Ribambelle » revient avec ce nouveau tome que vous pouvez donc pré-commander >> ici  << (ou alors si vous cliquez sur le bandeau ci-dessus, ça marchera tout aussi bien).

Le résumé selon l’éditeur:
Fanny enquête sur le décès de sa meilleure amie, une célèbre top-modèle. Chaque indice la jette un peu plus dans les griffes de la mafia russe ! 
Un polar passionnant en 3 tomes, le tome 3 à paraitre en 2020 chez BD Must. Le Tome 1 est paru en 2018.
Tirage de Luxe Fanny K tome 2, tiré à 333 exemplaires augmentés d'un ex-libris numéroté et signé par Jean-Marc Krings, 56 pages noir et blanc dont un cahier exclusif d'illustrations reservé au Tirage de Luxe de 8 pages. Couverture cartonnée avec pelliculage mat.
Nous vous proposons ici le Tirage de Luxe du Tome 2.

 FannyK-02-1.jpg

 

A l'heure de la publication de cette news, le projet était déjà financé à 90%, et il reste encore 15 jours pour y souscrire.
N'attendez point, jetez-vous dans les bras de Fanny K. (ou dans ceux de Morpheus hein!) ;)

Il était une fois un 16 Mars ...
Carlos GIMENEZ

Ce dessinateur madrilaine né en 1941 a publié dans des revues comme Fluide Glacial et Pilote, notamment des BD érotiques et de science-fiction dans les années ’70 et ’80.
En Belgique il est surtout connu pour avoir publié Dani Futuro dans le journal de Tintin (avec Mora au scénario).


Les amateurs citeront aussi son oeuvre -presque- autobiographique « Paracuellos » qui retrace les conditions de vie des orphelins dans les orphelinats lors de la période franquiste et pour laquelle il reçut notamment l’Alfred du meilleur album à Angoulême 1981…  Un pur chef d’oeuvre!
 

Identification (2)