- Milan Morales
- BD
Triple annonce pour Les Légendaires !

./..
Peu d’autres infos encore, mais -Tfou oblige-, le public visé est clairement les 8-12ans (et je ne pense pas qu’il faille s’attendre à un double niveau de lecture…) Les épisodes seront diffusés en matinée, mais aussi dispo’ en VOD puis encore sur Canal J.

2°) Sort aujourd’hui l’album de coloriage des Légendaires, aux éditions Delcourt : près de 100 pages de coloriage, dans ce livre estival. De quoi occuper quelque peu les plus jeunes…

3°) Enfin, pour les –un tout petit moins- jeunes, est sorti cette fois en librairie-presse le magazine collector des légendaires !!!! Des jeux, des tests, des scoops, des interviews, des recettes, BD etc… ainsi que les premières pages du tome 19.

Voilà, cette triple actu' "Légendaires" est terminée, vous pouvez aller l'annoncer nonchalamment à vos enfants!
Succès garanti et vous aurez fait briller les yeux de vos enfants! ;)

Né en 1927, c’est en Belgique que Albert UDERZO fera ses premiers pas dans la BD, avec GOSCINNY : Oumpah-pah, Jehan Pistolet et Luc Junior.
En 1955, il fonde un syndicat scindé en deux agences distinctes Edipresse et Edifrance. Puis en 1959, c’est le lancement de Pilote où il s'illustre en tête de rédaction avec Astérix et Tanguy et Laverdure (qu’il abandonnera quelques années plus tard à JIJE à cause du succès croissant du petit Gaulois), auquel il se consacrera exclusivement, même après le décès de GOSCINNY.
En 2013, ne pouvant plus dessiner Astérix, il passe le relais à Didier CONRAD pour le dessin et à Jean-Yves FERRY pour le scénario d'Astérix.
C’est à l’âge de 92 ans, en 2020, qu’il quittera paisiblement « sa » Gaule natale…

Né en Kabylie en 1957, Mohamed AOUAMRI apprend les rudiments du dessin à l'Académie des Beaux-Arts de Douai puis de Reims.
Débute sa carrière en publiant des gags animaliers chez Pilote, avant de démarrer une carrière de dessinateur indépendant pour la pub, le secteur de la communication et les BD didactiques.
Son titre le plus célèbre à ce jour : le tome 6 de la Quête de l’Oiseau du Temps.