- BeDemon
- BD
Remise des Prix « César de la BD d'Auderghem 2010 »- Grenson, Dormael, Genet et Walthery à l'honneur
![]()
L’asbl Génération BD – BéDémoniaque organisera la remise des « César de la BD d’Auderghem 2010 » ce samedi 08 mai 2010 à 16.45 dans la bibliothèque communale d’Auderghem, boulevard du Souverain 187 à 1160 Auderghem (à côté du Centre Culturel d’Auderghem)... (lire la suite...)

Remise des Prix « César de la BD d’Auderghem 2010 »
L’asbl Génération BD – BéDémoniaque organisera la remise des « César de la BD d’Auderghem 2010 » ce samedi 08 mai 2010 à 16.45 dans la bibliothèque communale d’Auderghem, boulevard du Souverain 187 à 1160 Auderghem (à côté du Centre Culturel d’Auderghem).
Cette remise de prix se fera à l‘occasion de l’inauguration de la nouvelle bibliothèque communale d’Auderghem.
Les lauréats ont été désignés par un ensemble composés des administrateurs de l’asbl Génération BD – BéDémoniaque, de l’équipe des chroniqueurs du site internet http://www.generationbd.com , ainsi que des partenaires culturelles de notre association.
Les « César de la BD d’Auderghem 2010 » récompensent les dessinateurs dont leurs albums ont marqués les années 2008 – 2009.
LES LAUREATS 2010
Catégorie meilleur album tout public
Olivier GRENSON
Série : La femme accident
Editeur : Dupuis
Catégorie révélation humour et jeunesse
Alexis DORMAEL
Série : PICO BOGUE
Editeur : Dargaud
Prix spécial Génération BD – BéDémoniaque
Fred GENET
Série : Samurai
Editeur : Soleil
Catégorie d’honneur
François WALTHERY
Pour l’ensemble de sa carrière
Venez discuter du palmares des "César d'Auderghem 2010" sur notre forum.

Cet homme fut une véritable encyclopédie de la bande dessinée: Rédac'chef chez Spirou jusqu'en 1978, il devient Monsieur Archives, collectant nombre d'anthologies et d'intégrales.
Scénariste de séries comme Archie Cash, Aryanne, Natacha... aussi personnage de BD, "le Bourreau" dans l'album éponyme de Ric Hochet.
Connu aussi comme étant LE spécialiste francophone de Sherlock Holmes dont il écrira des apocryphes.
Il jettera un froid lors d'une assemblée d'auteurs et d'éditeurs franchouillards bouffis d'auto-satisfaction, en prouvant par a + b que la bande dessinée franco-belge n'existe pas, puisque ce sont les belges qui ont tout inventés !
Il a quitté notre gai monde le 27 Juin 2011.






















En Librairies:


