Moi quand je me réincarne en Slime
Dessinateur : Taiki Kawakami (CharaDesign : Mitz Vah)
Scénariste : Fuse
Editeur: Kurokawa
Précédemment, dans « Moi, quand je me réincarne en Slime »…
Tempest prévoit une grande fête pour célébrer l'accession au rang de roi-démon de Limule ainsi que la création du pays, et les préparatifs vont bon train.
Après s'être enfin expliqué avec Hinata et les siens, Limule convoque son ami Mjölmile, le marchand de Burmund, et organise une réunion pour faire le point sur le programme
Avec le projet de donjon-labyrinthe et de tournoi d'arts martiaux, l'excitation est à son comble alors que le grand jour approche...
L’histoire de ce #24, en quelques lignes…
Chapitres 106 à 109
À l’occasion de la grande fête de Tempest, les monstres des quatre coins du pays se rassemblent dans la forêt de Jura, et mule reçoit leurs représentants lors d’interminables audiences officielles. C’est néanmoins l’occasion pour notre seigneur seigneur de revoir de vieilles connaissances, mais aussi de rencontrer des tribus aux manières brutal ainsi que les fils d’un certain roi-démon…
Gald Mjölmile lui peaufine l’organisation du festival et subit beaucoup de pressions pour que tout se passe au mieux !
Ce qu’on en a pensé…
« Déception » est le qualificatif qui surgit en premier après avoir refermé ce 24ème tome…. Certes, il était nécessaire et primordial pour Fuse de faire descendre la pression après les 2 incroyables Arcs majeurs précédents (Kleiman et celui de la déesse Luminus), mais ici on a l’impression d’être dans le même état d’esprit que Limule quand il reçoit lors d’interminables audiences ses voisins…. S’il est vrai qu’on ne s’ennuie quand même pas à mourir, on a cependant grand hâte que notre Slime préféré reprenne le chemin de l’Aventure avec un grand « A » majuscule !
À ce propos, l’émergence d’une nouvelle équipe de braves, issus de notre monde, et dont la rumeur déclare son chef Masayuki ouvertement hostile à Limule pourrait bien nous entraîner sur de nouveaux chemins scénaristiques ! Et puis, on pressent bien que notre mangaka nous réserve depuis fort longtemps une belle surprise avec les 4 enfants transfuges qui deviennent de plus en plus forts…
Notons enfin au passage ce très chouette hommage à la série-phare de Masashi Kishimoto et à son renard à 9 queues « vraiment trop Kawaï »…
Le point « Chiffres ».
Ce qui est assez perturbant avec cette série, c’est que l’air de rien, elle a réussi à s’imposer dans le haut des ventes annuelles des mangas depuis son lancement : le cap des 200 000 exemplaires était allègrement dépassé dès son #3 (plus de 100 000 ex vendu durant les 5 premiers jours !). Lors de la sortie de son adaptation en anime, le volume 10 frisottait avec les 450 00 exemplaires ; le pinacle dans les ventes du manga seront atteints sur le #17, en tutoyant la barre du ½ million de tomes !
Si depuis la tendance est à un léger tassement, (430 000 ex sur le vol 25), le total des ventes dans le monde et en y adjoignant les ventes du light novel et de ses différents SpinOf, le Lore de notre Slime préféré atteint l’incroyable chiffre de 45 000 000 de copies vendues !
Source (vérifiée) : @Josu_ke (sur X).
Pour en savoir « + » sur les auteurs…
Taiki KAWAKAMI
Résidant à Saitama, Taiki KAWAKAMI est un mangaka japonais. Il est principalement connu pour avoir réalisé les adaptations en mangas des lights novels Alderamin on the Sky (publiée dans le magazine Dengeki Maoh) et Moi, quand je me réincarne en Slime (publiée dans le magazine Shônen Sirius).
FUSE
Scénariste de la light novel Moi, quand je me réincarne en Slime (Tensei Shitara Slime Datta Ken), tout d'abord diffusée sur le web via la plate-forme « Shôsetsuka ni narô », FUSE supervise à présent le scénario du manga issu de cette série de romans.
MITZ VAH
MITZ VAH est le chara-designer du manga Moi, quand je me réincarne en Slime.
Milan Morales