Dessinateur : Taiki Kawakami - CharaDesign : Mitz Vah
Scénariste : Taiki Kawakami
Scénariste : Fuse
Traduction : Erica Moriya
Editeur: Kurokawa
Le résumé des tomes précédents…
Un véritable succès ! Le Slime, créature gluante et informe, représente la quintessence de la non-agressivité dans la pop-culture d'aujourd'hui car il est le monstre le moins puissant habituellement rencontré dans les jeux vidéo.
Assassiné par un voleur, un simple employé de bureau se retrouve mystérieusement réincarné en slime dans un monde médiéval.
Notre héros ne possède que deux compétences : « Prédateur », lui permettant de récupérer les aptitudes de ses adversaires, et « Grand Sage », grâce à laquelle il acquiert une compréhension aigüe de son environnement.
Habilement utilisées par notre héros, elles vont lui permettre de conquérir petit à petit le monde qui l'entoure pour en devenir le seigneur.
L’histoire de ce #15, en quelques lignes…
Chapitres 68 à 70 (+ chapitre 65 et ½)
Durant l’absence de Limule, le royaume de Tempest a été la proie des soldats du royaume de Falmus qui ont réalisé un véritable génocide sans distinction d’âge ou de sexe parmi les habitants !
Rendu fou de colère par ce génocide et la mort de son ami Shion, le seigneur Limule accepte de devenir un Roi-Démon, comme son amie MilliM…
Limule a terminé son évolution et elle a pu lancer directement le rituel de rappel des âmes, rendant ainsi vie à Shion et à tous les morts.
Mais une nouvelle question se profile : comment vont réagir les 10 rois-démons actuels à l’avènement d’un onzième membre ? L’équilibre des forces en présence risque de devenir fort instable… d’autant qu’on ne sait pas dans quelle mesure la personnalité du Seigneur Limule a été modifiée par ce gigantesque PowerUp…
En parallèle à ce fantastique événement, un terrible affrontement se déroule entre 2 autres Roi-démon : MilliM et Callion ! Pour quelles raisons l’amie de Limule veut-elle raser complètement le royaume d’Eurasanie ? Quelles seront les retombées de ce duel sur les différents peuples du monde ?
Ce qu’on en a pensé…
Un tantinet déçu par ce PowerUp général sur tout le peuple de Tempest, nous sommes…. De nouvelles compétences sont offertes au peuple de Tempest, sans aucune contrepartie…. En refermant le volume précédant, on espérait un tournant scénaristique de folie, avec un Limule cheaté et pêtant les plombs, un équilibre mondial totalement rompu et … rien ? Tempest est devenu le monde des Bisounours ?!? A la place de chapitres rebattant complètement les cartes scénaristiques, on a eu droit à une grande festivité de Pâques, où tout le monde est heureux et ris ? Mais mais mais, c’est pas du tout ce qu’on avait cru discerner entre les lignes du #14 !?!
Un volume 15 donc fort attendu mais qui n’aura amené finalement que peu des bouleversements promis ! La déception aurait donc été terrible s’il n’y avait eu le combat entre les 2 roi-démons MilliM et Callion …. Mais là aussi, on ne voit pas très bien où l’auteur veut nous emmener.
A suivre certes, mais qu’est-ce qu’on est déçu .
Pour en savoir (encore) + …
Alors que le #16 est annoncé pour la rentrée littéraire (le 09 septembre), les éditions Kurokawa viennent de sortir les 2 premiers tomes d’une nouvelle série SpinOf « Moi, quand je me réincarne en Slime – Comment vivre chez les monstres ? » riche elle de 8 volumes actuellement. Pour apaiser notre déception, on va très vite se plonger dedans, en espérant que… ;)
Double-chronique en approche donc sur GénérationBD !
Milan Morales