Moi, quand je me réincarne en Slime
Dessinateur : Taiki Kawakami (CharaDesign : Mitz Vah)
Scénariste : Taiki Kawakami (Fuse)
Traduction : Erica Moriya
Editeur: KurokawaLe résumé des tomes précédents…
Un véritable succès ! Le Slime, créature gluante et informe, représente la quintessence de la non-agressivité dans la pop-culture d'aujourd'hui car il est le monstre le moins puissant habituellement rencontré dans les jeux vidéo.
Assassiné par un voleur, un simple employé de bureau se retrouve mystérieusement réincarné en slime dans un monde médiéval.
Notre héros ne possède que deux compétences : « Prédateur », lui permettant de récupérer les aptitudes de ses adversaires, et « Grand Sage », grâce à laquelle il acquiert Une compréhension aigüe de son environnement. Habilement utilisées par notre héros, elles vont lui permettre de conquérir petit à petit le monde qui l'entoure pour en devenir le seigneur.
L’histoire de ce #16, en quelques lignes…
Chapitres 71 à 74
Limule est devenue le XIème roi-démon. Son évolution a fait évoluer aussi ses fidèles compagnons, entrainant un nouveau déséquilibre -pour l’heure uniquement politique- sur le continent.
L’objectif actuel de Limule est de mettre les choses au clair avec le roi démon Kleiman qui a berné son amie MilliM, provoquant ainsi l’anéantissement du royaume voisin !
Mais la grande surprise de cette évolution est qu’un plus terrible allié encore a pu être extirpé de sa geôle infinie : le dragon Veldra qui se verra réincarner en humain pour accompagner Limule dans le monde extérieur !
Une bien terrible confrontation entre les rois-démons se profile à l’horizon de Tempest !
Ce qu’on en a pensé…
#14 : la promesse d’un Limule en fin de tome totalement cheaté, prête à rompre l’équilibre mondial.
A la lecture du #15, on avait été réellement déçu car presque tout le tome tournait autour de festivités sans ampleur ni enjeu réel.
A l’entame de ce nouveau tome, l’auteur recentre enfin l’intrigue sur Limule et ses nouvelles compétences ultimes, ce qui n’est pas pour nous déplaire, loin s’en faut !
Et l’un des effets de son éveil est que le Dragon qu’elle avait dévoré il y a 2 ans maintenant peut désormais être réincarné avec toute sa puissance ! Ça, on ne l’avait pas vu venir et voilà qui s’avère très intéressant comme nouveau développement du Lore !
Un point de détail qui nous a fait sourire : Veldra lorsqu’il était scellé dans le corps de Limule a cherché à se cultiver au maximum ; pour se faire, il a lu énormément de… mangas ! Pour le citer : « Ces saints livres contiennent toute la culture de ce monde ! »… On aime, tout simplement !
On en apprend aussi bien plus sur le roi-démon Kleiman et sur son objectif : éliminer son ennemi-juré : le roi-démon Léon Cromwell en s’éveillant comme l’a fait Limule.
Et comme si ça ne suffisait pas, on apprend aussi qui tire les ficelles derrière la sinistre église d’Occident : celui que l’on appelle « Le despote du sang frais » est le roi-Démon Valentin…
Le choix de Limule de sacrifier 20 000 soldats pour ressusciter Shion et ses amis a des conséquences, et notre slime va devoir maintenant en supporter les conséquences : en apprenant la terrible nouvelle, quelle sera la position de ses anciens alliés ?
Vous l’avez donc compris, le 16ème Opus de la série est un tome où énormément de réponses sont apportées (dont notamment pourquoi le royaume de Falmus a voulu envahir Tempest), et en apporte son lot de nouvelles énigmes, avec ces fameux rois-démons qui passent à l’avant-plan désormais des intrigues…. Un nouvel Arc débute donc, et il promet d’envoyer du lourd, du très lourd ma bonne Francine !
A suivre donc dans le #17, annoncé pour les fêtes de fin d’année !
Milan Morales