Moi quand je me réincarne en Slime
Dessinateur : Taiki Kawakami (CharaDesign : Mitz Vah)
Scénariste : Fuse
Traduction : Erica Moriya
Editeur: KurokawaPrécédemment, dans « Moi, quand je me réincarne en Slime »…
Le banquet de la nuit de Walpurgis s’est ouvert, à l'initiative de Kleiman, au motif que Limule a revendiqué le titre de « roi-démon ».
Entre Kleiman qui montre ouvertement son hostilité, le comportement incompréhensible de Millim et les complots ourdis par l’Église d'Occident, Limule se trouve contraint de se rendre au banquet accompagné de Shion et Ranga. Et ce qui devait arriver arriva : Kleiman défie ouvertement Limule en combats !
Comment vont réagir leurs pairs et notamment MilliM, toujours aussi étrangement impassible ?
L’histoire de ce #20, en quelques lignes…
Chapitres 88 à 92
La duperie de Kleiman a éclaté lors de la fameuse nuit de Walpurgis. Pour autant, toute menace n’est pas écartée et la menace des « Saltimbanques modérés » pourrait bien prendre corps !
Pour l’heure cependant, le spectre de l’attention pointe plutôt en direction du royaume humain de Falmus : Veldra, le terrible Dragon des Ouragans, a décimé les troupes du Roi. C’est alors qu’un messager de Limule intervient et propose le soutien du Seigneur de Tempest, en échange d’un traité de paix entre les 2 nations…
Ce qu’on en a pensé…
Avec ce tome 20 débute donc un nouvel Arc dont l’action préliminaire se situe sur Falmus et ses habitants xénophobes envers les Monstres.
Le coup de Trafalgar orchestré par Diablo pour contraindre le royaume de Falmus a accepté le traité de paix avec Tempest est magnifique ! Néanmoins, on se rend compte avec cette stratégie que certains monstres œuvrant dans le 1er cercle de Limule, nouveau Roi-Démon, n’hésitent pas à user de mensonges et de menaces pour arriver à leur fin…. Notre Limule nous semble tout à coup bien moins angélique, tant son inaction lorsqu’elle apprend les dessous de la machination ourdie par Diablo risque de peser sur les petites-gens de Falmus…
C’est en milieu de volume qu’apparait dans les cases dessinées par Taiki Kawakami la principale menace : Les 10 Saints majeurs de Lubérios se sont réunis en un conclave des 2 papautés. La confrontation avec Limule devient inévitable, d’autant que Limule accepte un affrontement en duel singulier contre la commandante en chef de Lubérios, Hinata Sakagushi ! Mais d’où provient vraiment cette idée de « Duel » ?
Avec ce nouvel Arc, notre mangaka nous délivre de nouveaux personnages (les 10 sages de Lubéros), en fait se déployer d’autres (Diablo et ses machinations) et -en toute fin de volume- nous sort de l’ombre une toute nouvelle tierce partie…
Intéressant certes, mais cela faisait déjà quelques volumes que l’on pressentait l’arrivée d’un nouvel antagoniste majeur sans qu’il n’arrive… et l’auteur tente de retourner son plateau de jeu grâce à un jeu de dupes…
Pour l’heure malheureusement, on ressort de la lecture de ce tome introductif avec une bien belle migraine, tant on a été baladé dans tous les sens sans vraiment en voir la destination finale…
L’auteur préfère louvoyer en complexifiant encore et encore son scénario ; si la ligne droite n’est que rarement belle et qu’on préfère les petits chemins de traverse bucoliques, ici on frise l’indigestion de … vide !
Hop hop hop Limule, on se réveille et on agit !
Milan Morales