Tokyo Cannabis
Dessinateur : Yûto Inai
Scénariste : Yûto Inai
Editeur: Kana
Précédemment dans Tokyo Cannabis…
Passionné d'horticulture, Sento Morio, un père de famille de 41 ans, tient sa propre boutique de fleurs. Dépassé par la situation financière difficile du magasin, Morio n'a d'autre choix que de se lancer dans la culture d'une plante plus rentable... le cannabis.
Poussé par son ami Kagayama, Morio accepte à contre-cœur de devenir un cultivateur de l'ombre. N'abandonnant cependant pas son amour pour les plantes, il se donne pour objectif de créer le meilleur cannabis du Japon. Entre conflits de gangs et enquêtes de la police, ses journées ne seront pas de tout repos...
L’histoire de ce 2ème tome, en quelques lignes… (par l’éditeur)
Shoot 8 à 14
Morio a réussi à produire un bon plan de Cannabis. Son ambition cependant n’est pas encore atteinte : cet amoureux de botanique veut créer de toutes pièces une nouvelle variété qui supplantera même la mythique « Mick ». Pour y arriver, notre parfait fleuriste devra œuvrer sous couvert de son magasin, alors que des ombres néfastes se rapprochent inexorablement de lui et de sa famille.
Ce qu’on en a pensé…
Yûto Inai fait franchir à son personnage Quidam un palier : la première récolte de son herbe s’avère exceptionnelle, ce qui devrait lui permettre de commencer à payer ses factures indues et sauver ainsi son commerce et sa famille.
L’auteur s’amuse à bien documenter les différentes process de la création, passant du choix des graines au packaging final du produit. Il dépeint aussi les côtés bien plus sombres de ce type de commerce totalement illicite au Japon : l’engrenage infernal de son financement (investir toujours plus pour produire plus afin de payer les « créanciers ») ; mais que se passe-t-il dans la tête d’un petit producteur de beuh qui découvre que sa fille devient dealeuse et risque sa vie elle aussi ?
Voici la réalité auquel le mangaka confronte le lecteur …. Comment s’en sortir sans tomber dans les 7 cercles de l’Enfer ?
On poursuit donc sur la lancée du tome 1 ; à voir si le virage opéré en fin de volume permettra de poursuivre sur une ligne créative aussi intéressante que cette première.
Pour en savoir (encore) + …
Le tome 3 est programmé pour une sortie en nos vertes contrées au 19 septembre 2024, alors que le volume 6 est paru au Japon en Avril 2024.
Milan Morales