008 - Apprenti Espion
Dessinateur : Shun Matsuena
Scénariste : Shun Matsuena
Editeur: Kurokawa
Précédemment, dans 008 Apprenti Espion…
Le résumé de ce tome 06, en quelques lignes…
Chapitres 47 à 55
Une nouvelle mission d’entraînement en situation réelle mais « sans risque » est confiée à l’équipe d’Eight : intégrer un lycée classique pour enquêter sur des faits de violence non-élucidés. Aucun risque donc pour nos jeunes héros de retomber par inadvertance sur des tueurs de Dogramagra !
Ayame Kido choisi d’intégrer le club d’athlétisme, Eight lui se découvre une passion pour le Rugby, tandis que le pauvre Nohara lui se fait victimiser par ses nouveaux compagnons de classe….
Tout va donc pour le mieux dans leur vie scolaire « normale », jusqu’au moment où retentit dans les haut-parleurs de l’école l’hymne du nouveau monde de Dvorak….
Sans aucune raison alors, et à chaque fois que cette musique résonne, des élèves deviennent violents !
Ce qu’on en a pensé…
Shun Matsuena (le scénariste) s’éclate vraiment sur les chapitres de cette nouvelle série, et ça se perçoit à chaque page tournée ! Qu’on aurait aimé une telle inventivité, une telle recherche perpétuelle de surprises sur son ancienne série, « Ken icchi » !
Cette fois-ci, changement radical de décors : nos héros quittent pour un temps leur académie d’agents secrets pour intégrer un établissement scolaire traditionnel avec ses clubs…
Et comme pour les volumes passés, il prend son temps aussi pour nous dévoiler en parallèle le passé de l’un de ses personnages… si « Sans nom » était au cœur du 5ème tome, cette fois c’est au tour de la belle mais mystérieuse Ayame de voir son personnage s’étoffer.
S’il est vrai que le fond de la trame générale n’évolue guère, ce 6ème opus se révèle distrayant, comique et sexy en diable…. Il faut juste penser à mettre son cerveau en position « Matsuena se fait plaisir »…
Pour en savoir (encore) + …
Né à Tokyo le 11 février, Shun Matsuena fait une école de manga dans laquelle il sera très remarqué avec « Le Chevalier et le Voyageur », une œuvre particulièrement originale. Il connaît le succès avec la série « À l'attaque Ryôzampaku L'invincible disciple ».
Ce titre est tellement populaire qu'il est interrompu, pour être retravaillé, puis relancé en gardant les éléments de base sous le titre « Ken-ichi le disciple ultime ».
Depuis 2018, il travaille sur sa nouvelle œuvre, « 008 Apprenti Espion ».
Milan Morales