FullMetal Alchemist Perfect
Dessinateur : Hiromu Arakawa
Scénariste : Hiromu Arakawa
Traduction : Fabien Vautrin
Editeur: KurokawaLe synopsis général, si vous n’avez pas encore ouvert un tome de cette série…
Dans le pays d'Amestris, où l'Alchimie est élevée au rang de science universelle, deux frères, Edward et Alphonse Elric, vivent avec leur mère, Trisha Elric, dont le mari, Van Hohenheim, est parti des années auparavant. Cette dernière décédant des suites d'une maladie, les deux jeunes enfants tentent de la faire revenir grâce à l'alchimie, bravant la loi qui interdit formellement la transmutation humaine. Edward, l'ainé, perd sa jambe gauche et son petit frère perd son corps tout entier. Ed sacrifie son bras droit en scellant l'âme de son petit frère Alphonse dans une armure.
Edward s'engage alors dans l'armée à l'âge de douze ans en tant qu'Alchimiste d'État, réussit l'examen et obtient son nom d'alchimiste, le Fullmetal Alchemist. Avec les avantages liés au statut d'alchimiste d'État et leurs recherches, les deux frères cherchent, au péril de leurs vies, la pierre philosophale qui leur rendrait leurs corps perdus.
L’histoire du #16 en quelques lignes…
Chapitres 93 à 98
Les Armstrong sont sur le point d’être exécutés par les troupes du Président Bradley. Ils ne devront leur salut (provisoire !) qu’à l’attaque inattendue de monstrueux cyclopes faméliques attaquant tout sur leur passage !
Ils ne sont d’ailleurs pas les seuls à subir les attaques de ces chimères : Edward et Scar se feront rapidement débordés eux aussi par cette marée apocalyptique et ne devront leur salut qu’à l’intervention enflammée du colonel Roy Mustang et de ses troupes !
Roy Mustang continue son enquête sur les origines du Président Bradley. Comme il le pressentais, tous les documents pouvant attester de ses origines sont de faux…. En son chef, il n’y a plus l’ombre d’un doute : l’homme a la tête dans leur pays est un homme un homonculus ! Encore faut-il le prouver…
Malheureusement, ses ennemis ont eu vent de son enquête et le traque désormais tout azimut !
Edward et ses compagnons, entrés eux aussi en résistance cherchent à se défaire des autres Homonculus : Gluttony & Pride.
L’arrivée sur le champ de bataille d’Hohenheim (le père des frères Elric !) et du colonel Mustang permettra d’aider à se défaire de ses ennemis presque immortels ainsi que des troupes régulières de l’armée, toujours menées par le Président Bradley !
Ce qu’on en a pensé…
Kimblee n’est plus, son ethnocentrisme aura finalement eu raison de lui en succombant sous les crocs du lion…
L’auteure a décidé de faire entrer dans le baroud final tous ses personnages en les faisant se rassembler à Central City.
Le Climax de la série approchant, notre mangaka a décidé de donner un gros coup d’accélérateur en centrant l’entièreté de ses chapitres sur l’action.
Fi donc d’une quelconque émotion dans les retrouvailles, on met aussi ses dissensions de côté pour œuvrer ensemble contre l’ennemi commun.
Attendez-vous à du lourd, ça bastonne et ça canarde tous azimuts !
Pour en savoir (encore) +…
...On vous renvoie vers notre chronique du Hors-série, « FullMetal Alchemist Chronicle » !
Milan Morales