Shy
Dessinateur : Bukimi Miki
Scénariste : Bukimi Miki
Traducteur : Aline Kukor
Editeur: KanaPrécédemment dans Shy…
Au milieu du 21ème siècle, chaque pays est protégé par un héros chargé d'y maintenir l'ordre.
Au Japon, c'est Shy, une jeune fille très timide, qui s'est vu confier ce rôle.
Shy et de nombreux autres héros ont infiltré NeverLand, l'ile crée par stigma, et ils cherchent un moyen de neutraliser Amalarik. Après avoir surmonté les blessures qui meurtrissent son coeur, Lady Black obtient un nouveau pouvoir et parvient à repousser l'assaut de Stigma.
De leur côté, Spirits et Mademoiselle Foufou ont mis un terme à leur combat contre Jérémiade.
Mais NeverLand n'est pas le seul champ de bataille ! Loin de là, Stardust donne un immense concert…
L’histoire de ce 17ème volume, en quelques lignes…
Chapitres 141 à 149
Grâce à l’énergie du cœur de centaines de milliers de personnes, collectées grâce aux héros de la planète, Unilord a pu rendre au monde sa lumière en en chassant les nuages. La contre-offensive contre Amalarilk est un vrai succès ; seul Neverland demeure dans la pénombre de Stigma. Le contre-coup cependant pour Unilord sera terrible : son attaque a consumé toute son énergie. Survivra-t-elle à son acte héroïque ?
D’autant qu’une nouvelle ennemie fait son apparition : Candy Lovesong, capable d’annuler les pouvoirs de nos héros….
La lutte contre Stigma n’est donc pas close : Les héros ont certes remporté une bataille, mais la guerre n’est pas finie !
Ce qu’on en a pensé…
Nirvana, ancien compagnon de Shine, livre un combat contre Candy Lovesong, tandis que Shy s’enfonce dans une sombre forêt où elle sera confrontée à ses propres peurs, exacerbées par son adversaire, Vade Retro Satana.
Notre mangaka (Bukimi Miki) reprends pour ce combat la particularité de Shy (la timidité) et la confronte aux regards des autres qui la comparent à l’incroyable héroïne précédente du Japon, Shine…
En proie à ses plus profonds tourments, Shy sombrera totalement, submergée par ses terreurs les plus profondes…
Comme dans tout shonen, les personnages subissent régulièrement des PowerUp afin de pouvoir terrasser des adversaires de plus en plus puissants. L’intérêt de ce Shonen est qu’il y a toujours une recherche créative qui ne se contente pas d’appliquer un concept simple et usité : ainsi, celui dont a bénéficié Lady Black (la « mutilo-métamorphose ») permet de transformer les blessures morales en pouvoir. Mais ce pouvoir est à double-tranchant : ce sont ces blessures d’enfance qui ont donné naissance à Amalarilk et qui ont pris la vie de Shine…. Et pour pouvoir déclencher ce PowerUp, le sujet doit revivre ses traumas passés…
Ce 17ème volume laissera son héroïne au fond du gouffre, terrassée par ses propres peurs…. Shy parviendra-t-elle à s’en relever et donc à faire émerger ce nouveau pouvoir comme Lady Black ? On va évidemment miser une pièce dessus, mais on se méfie quand même de l’esprit retord de sa mangaka qui aura réussi plus d’une fois à nous surprendre !
Pour en savoir (encore) + …
Bonne nouvelle pour les fans du manga : une adaptation en Anime est en cours ! Pas encore de date officielle de sortie, mais on restera attentif.
Milan Morales