One-Punch Man
Dessinateur : Yusuke Murata
Scénariste : ONE
Editeur: Kurokawa
Résumé :
Psykos a fusionné avec Orochi le roi des monstres. Face à un adversaire aussi redoutable, le combat risque de devenir difficile pour Tatsumaki ! Au même moment, Super Black Brillant ressent de la peur face au puissant Garoh... Quand à Saitama, toujours paumé dans un labyrinthe, il se retrouve enseveli sous un éboulement !
Avis :
Le 27e tome d’OPM se consacre entièrement au combat de Tatsumaki contre Psykos. Cette dernière devient une entité presque divine en fusionnant avec Orochi, le roi des monstres. Elle tiendra tête à notre héroïne surpuissante.
Ce combat nous offrira des planches d’une grande beauté de la part de Yusuke Murata dont le style ne cesse de nous émerveiller. On découvrira l’étendue des pouvoirs psychiques de Tatsumaki et sa force incroyable nous éblouira… Jusqu’où peut-elle vraiment aller ?
Certaines apartés sont faites pour plusieurs personnages, notamment Black Brillant et son combat contre Garoh. Ce dernier peine contre cet adversaire à la vitesse et la force surhumaine. La peur va commencer à le gagner et le doute prendra possession de lui…
De leur côté, Flashy Flash et Saitama, toujours accompagnés de Mirette, le monstre cyclope, tenteront de se dépatouiller dans tous les débris dus au combat titanesque se passant au-dessus d’eux… De quoi apporter pas mal de blagues à répétition dont ONE à le secret.
En parallèle, on attend avec curiosité les conséquences des choix de certains autres héros tels que Batte-Man, Roulettes Rider et Master Marcel qui décident de quitter l’hôpital pour aller aider leurs camarades… Une entraide qui n’est généralement pas spécifique des héros est en train de se mettre en place. Peut-être pour un avenir meilleur…
Finalement, Genos fait une arrivée remarquée auprès de Tatsumaki. Ce dernier compte bien attendre que son maitre arrive pour en finir une bonne fois pour toute avec ses montres !
Ce tome est divertissant et prometteur pour la suite. J’ai été captivée par l'intensité des combats et j’attends avec impatience la prochaine étape de l'histoire.