Perfect Edition
Dessinateur : Kazuhiro Fujita
Scénariste : Kazuhiro Fujita
Traduction : Vincent Marcantognini
Editeur: MeianAttention, double chronique !
Dans cette première partie, vous trouverez les résumés détaillés des 4 tomes.
D’autre part, vous trouverez aussi dans cette chronique moulte scans réalisés avec amour et issus directement de ces volumes…
Précédemment dans Karakuri Circus…
Éléonore est sauvée. Pour la protéger, Guy et Shôji tentent de cacher son existence. Elle est alors élevée comme une Shirogane, loin de la famille Saiga...
Mais les événements prennent une tournure bien étrange : une silhouette menaçante rode autour d'Éléonore, tandis que se déploie petit à petit le plus terrifiant des complots !
L’histoire du 17ème opus, en quelques lignes…
Arc « Le cirque – Acte final » : Tableaux 49 à 62
Sadayoshi Saiga,Le père biologique de Masaru, a réussi à transposer sa conscience dans le corps de son fils. Alors que Dean allait l’éliminer, le traitre révéla alors qu’il avait aussi auparavant incarné Jin, du clan Bai ! Ce dernier conta alors sa venue il y a 200 ans à Prague avec son grand frère Yin et surtout leur rencontre avec la lumineuse Francine, pauvre vendeuse de pommes…
Les 2 frères que tout unissait se sont ensuite déchirés pour l’amour de la belle et Jin l’enleva contre son gré.
A partir de ce jour, le rire de Francine se tut à jamais jusqu’à sa tragique disparition…
Une fois ses révélations faites, Sadayoshi révéla son véritable visage que certains connaissaient sous le nom de « père » de « Dean Maistre» ou encore de « commandant Faceless »…. Son réel objectif : terminer son transfert de conscience incomplet dans le corps de Masaru !
Devant la ténacité de Masaru, Faceless lui propose un défi : il aura 2 années pour protéger Eléonore. S’il échoue, il prendra définitivement son corps
Masaru n’aura plus qu’une solution : combattre et devenir un Shirogane afin de sauver ses amis.
L’histoire du 18ème opus, en quelques lignes…
Arc « Bienvenue à Kuroga » : Tableaux 01 à 11
La terrible confrontation avec Faceless s’est close sur la mort du grand-père de Masaru. Guy récupère doucement des blessures infligées par l’attaque « Dissolution » et commencera à entrainer le jeune garçon. Pour se faire, Masaru ira s’entrainer dans la maison du tueur Ashihana, avec ses 3 sœurs et Heima, le morose petit dernier de la famille.
C’est avec dernier, auquel il ressemble bien plus qu’il ne le voudrait, que Masaru participera un grand tournoi de marionnettistes.
Malheureusement d’anciens ennemis y feront leur réapparition…
De son côté, Eléonore Shirogane a retrouvé le fils de l’immense cirque Megaranica, Richard qui entendait bien prendre la belle contorsionniste pour épouse. Celle-ci, éprouvant un grand vide en elle depuis que Masura est parti s’entrainer est sur le point de succomber au charme fou de son prétendant quand tout à coup apparait devant elle le seul qui ai réussi à allumer une flamme dans son cœur de machine… Narumi Katô!
Malheureusement, celui-ci pense que son amie l’a trahie, ayant découvert précédemment les traits de Francine, la cheffe des automates (qui est la mère de la belle). Les retrouvailles entre les 2 anciens amis sera explosive ! Afin de lui prouver qu’elle n’est pas son ennemie, Eleonore l’engagera dans sa troupe Narumi. De cette manière, il pourra peut-être se rendre compte de sa méprise ?
L’histoire du 19ème opus, en quelques lignes…
Arc « Bienvenue à Kuroga » : Tableaux 12 à 18
La finale du tournoi des pantins débute : Massaru affronte Goro. Mais c’est une autre affaire qui occupe l’esprit de notre jeune ami : Faceless vient de lui envoyer un corbeau automate avec un Messages : « La partie va commencer. À minuit, aujourd’hui, je m’emparerai de la chose à laquelle je tiens le plus au monde… J’ai chargé un automate de s’en occuper. Tu as intérêt à bien la protéger, comme promis. »
Un double combat s’ouvre alors pour notre duo Massaru/Heima, dont l’enjeu est identique : protéger l’être cher…
Arc « En compagnie de Narumi » : Tableaux 01 à 10
Après avoir pu déjouer cette 1ère attaque, la vie de saltimbanques continue pour les occupants du cirque Nakamachi. Si ce dernier ne se sont rendus compte de rien, l’intégration du nouveau circadien pose problème : il est toujours aussi renfermé et ne pense qu’à une seule chose quand il croise Eleonore : la tuer !
Notre couple s’alliera cependant un temps pour sauver des enfants victimes d’une prise d’otages.
L’histoire du 20ème opus, en quelques lignes…
Arc « Le printemps de Kuroga » : Tableaux 01 à 08
Arc « L'été de Kuroga » : Tableaux 01 à 10
Eléonore connait enfin la vérité sur le changement d’attitude de Narumi à son égard : c’est le vieux Shirogane Lefou Claude Boileau qui a révélé à son ancien ami la vérité à son propos :
L’automate Francine se serait réincarnée dans le corps d’Éléonore à fin de donner naissance à sa progéniture. De plus pour une raison encore inconnue, elle serait l’unique solution pour arrêter la propagation du terrible Zonopha !
Le plan machiavélique de Faceless se dévoile alors : alors que les Shirogane vieillisse d’une année tous les 5 ans, Eléonore sera alors âgée de 20 ans dans 10 années « humaines ». Masaru aura alors 21 ans. Faceless a prévu de transférer sa conscience dans ce corps adulte pour qu’il puisse s’unir avec la projection de son amour de jeunesse, Francine (réincarnée en Eléonore) !
D’autre part, la propagation du terrible virus Zonopha aura recouvert l’entièreté de la planète d’ici 2 ans ! Il reste donc deux années pour soutirer à Éléonore le moyen d’annihiler ce virus mortel !
De son côté Masaru s’entraine toujours avec ardeur en compagnie de Guy xof Rech ; pour parfaire sa formation, mais aussi pour aider son amie Renge à trouver le champ de fleurs de ses rêves, il devra pénétrer dans la caverne de la divinité pour y affronter ses peurs les plus secrètes…
En parallèle, il sera toujours confronté aux marionnettes de Colombine pour préserver la vie de son amie Éléonore. Ainsi, en espace de sept mois il y aura battu 7 « 0 » et 8 automates…. Faceless convoquera alors Silvestri, un vieil automate bretteur, infiltré chargé d’étudier les différents facteurs de rire…
A suivre dans la seconde partie de cette chronique: notre avis enflammé sur ces 4 volumes !