Karuizawa
Dessinateur : Kazuhiro Fujita
Scénariste : Kazuhiro Fujita
Editeur: Meian
Attention: au vu du rythme de parution effréné de cette série induite par les éditions Meian (et aussi afin de préserver le cœur 100% « franco-belge » de notre pauvre rédakteur en chef), nous réalisons une double-chronique pour cette quadruple sortie simultanée.
Dans cette première partie, vous trouverez les résumés de ces volumes, puis dans la suivante notre avis étayé.
D’autre part, vous trouverez aussi dans cette chronique moulte scans réalisés avec amour et issus directement de ces 4 tomes…
L’histoire de ce 1er opus, en quelques lignes…
Arc « Karuizawa » : Tableaux 01 à 13
Dans la lointaine Bretagne du Moyen-Âge étaient deux frères alchimistes, tous deux éperdument amoureux d'une ravissante jeune fille. Le premier fut aimé en retour, mais le second, ainsi délaissé, tua de colère les deux amants. Fou de douleur, il se plongea alors dans ses travaux, et inventa l'Aquae Vitae, une eau qui donnerait vie à de simples pantins mécaniques...
Alors qu'il distribue des prospectus pour un cirque, Narumi Katô décide de porter secours à Masaru Saiga, un jeune milliardaire orphelin de 10 ans accompagné d'une énorme valise, poursuivi par d'étranges hommes en noir. Cependant, ces derniers se révèlent être des pantins de bois qui en veulent à la vie du jeune garçon ! Il demande alors à Narumi de l'accompagner au cirque pour y retrouver une certaine " Shirogane ", qui saura le protéger grâce au contenu de sa valise, à savoir, une marionnette géante. Découvrez dans ce tome la rencontre des trois protagonistes de ce manga légendaire : Masaru l'orphelin, Narumi le Kenpoïste, et Shirogane la marionnettiste.
L’histoire de ce second opus, en quelques lignes…
Arc « Karuizawa » : Tableaux 14 à 26
Narumi et Shirogane ont enfin franchi le portail de la résidence de Karuizawa où Masaru a été emmené ! Cependant, la joie n'est que de courte durée: à peine entrés, les voilà déjà tombés au fond d'un précipice qui les emmène dans les tréfonds de ce manoir piégé. Retrouveront-ils Masaru avant que celui-ci n'accepte de devenir le fils adoptif de son oncle Zenji ? Et surtout, avant que le gang des tueurs du clan Kuroga n'arrive à lui ?
L’histoire du 3ème opus, en quelques lignes…
Arc « Le cirque – Départ » : Tableaux 1 à 10 + début de l’Arc « La dompteuse de fauves » : Tableaux 1 à 3
Après avoir été adopté par son oncle, Masaru tente de retrouver une vie normale. Shirogane, quant à elle, commence à fréquenter le lycée situé juste à côté de l'école primaire de l'héritier des Saiga. Sa beauté et son talent pour l'athlétisme font d'elle la coqueluche des autres élèves... Mais pendant ce temps, une ombre menaçante s'approche dangereusement de Masaru...
L’histoire du 4ème opus, en quelques lignes…
Suite de l’Arc « La dompteuse de fauves » : Tableaux 4 à 8 + Arc « Hiro & Nori » : Tableaux 1 à 4 (et autres entractes)
Accompagné de Shirogane, Masaru part en voyage pour échapper à ceux qui en ont après sa fortune... Mais alors qu’ils viennent de se faire embaucher dans le petit cirque familial Nakamachi, un tigre sanguinaire s'échappe de sa cage !
Tandis que la ville est plongée dans la terreur, ils font finalement la connaissance de Liselotte, une dompteuse de fauves aux intentions bien mystérieuses...
Quel lourd secret son passé peut-il bien cacher ?!
A suivre donc dans la seconde partie de cette chronique... Un clic >> ICI << vous y plongera directement ! ;)