Perfect Edition
Scénariste : Kazuhiro Fujita
Scénariste : Kazuhiro Fujita
Traduction : Vincent Marcantognini
Editeur: MeianAttention, double chronique !
Dans cette première partie, vous trouverez le résumé du tome conclusif du 1er cycle, puis notre avis étayé.
D’autre part, vous trouverez aussi dans cette chronique moulte scans réalisés avec amour et issus directement de ce volume…
Précédemment dans Karakuri Circus…
Grâce à l’incroyable flair du chien Shirogane, qui a pu pister durant 3 mois l’odeur de Pantalone, Narumi, Lucile et Mingxia arrivent en plein désert du Sahara devant les imposants mâts du Cirque de Minuit ! L’assaut final contre les Automates est lancé !
Malheureusement, le plan méticuleux mis en place par Lucille et ses amis ne se déroulera pas comme prévu et presque tous les assaillants qui s’agglutinaient aux abords du cirque sont anéantis ! Même Narumi, qui a pu défausser le jeu des 4 pionniers de Dame Francine est défait et sur le point de mourir : son corps se pétrifie peu à peu
C’est alors qu’il est pris en charge et sera opéré au cœur du champ de bataille, dans une capsule mobile…
La voyante aveugle Almendra avait lancé une sombre prédiction : « d’ici Minuit, tout le monde sera mort » ! Celle-ci se réalisera-t-elle ?
L’histoire du 13ème opus, en quelques lignes…
Fin de l’Arc « Karakuri – Acte final » : Tableaux 38 à 53
L’état de Narumi s’est encore empiré : ses membres changé en pierre s’effritent. Seul une transfusion de sang Shirogane pourrait le sauver. Le terrible Dahl décide alors de sacrifier sa vie pour lui, car ses propres blessures sont telles qu’il ne pourra de toute façon pas être sauvé.
De leurs côtés, Pantalone, Dottore, Colombine et Arlecchino, toujours contraints physiquement par la fausse représentations de Dame Colombine, pressentent qu’un terrible retournement de situations en leur défaveur pour jaillir de cette maudite capsule médicale et recentrent leurs attaques générales sur ce lieu !
Comment les quelques Shirogame présents là pourront-ils contenir ces vagues d’automates et réussir à sauver Narumi ?
L’acte final de cet incroyable Arc est ouvert !
Ce qu’on en a pensé…
Ce treizième tome (sur une totalité de 26) dans cette somptueuse Perfect Edition, clôture définitivement la terrible guerre « Shirogane x Automates ».
On tressaille à chaque chapitre sur les incroyables rebondissements que l’auteur nous délivre à plein pot ! On ressent dans son trait et sa mise en page qu’il a donné de tout son être pour que son histoire et ses personnages « sortent » de leurs cases pour nous intégrer -nous lecteurs- dans cet univers !
Un à un, il sacrifie dans la douleur ses pions afin de faire renaitre son phénix. Mais à quel prix ! Ce renouveau sera définitivement marqué dans la chair de Narumi. On évite les spoils, mais difficile de ne pas pouvoir en dire plus.
On retiendra notamment les paroles du Shirogane Tombavati, juste avant sa confrontation finale avec Colombine :
« Tu ne sens pas le vent nouveau qu’apporte ce garçon ? Une brise chaude et ocre, comme dans la savane… Depuis toujours, nous détruisons des automates pour nous venger des événements passés. Mais ce garçon est différent… Le vent qui l’accompagne le porte vers l’avenir. Mon passé est synonyme de destruction ; je veux, moi aussi, chevaucher cette brise de renouveau ».
Et puis les chapitres s’égrennent un à un, au rythme du temps qui passent, des adversaires qui trépassent sur le champ de bataille… : « 19h10 », « 20h42 », « 21h52 », « Presque Minuit », « Minuit »… Tout nous prépare au climax, le chapitre qui s’intitule « l’ultime soupir de Francine » et la terrible révélation finale !
Notre moment préféré est l’ultime confrontation d’Arlecchino. Des 4 pionniers, c’est bien lui que l’auteur à la plus travaillé : un charisme dingue, un CharaDesign somptueux et une capacité de réflexion sans faille. Un tel adversaire nous manquera dans la suite, assurément !
Dans la seconde partie de notre chronique, nous allons passer en revue les principaux événements se mettant en place pour cette nouvelle Aventure dans les 3 volumes suivants.
Attention: vous êtes sur le point de débuter la lecture de la seconde partie de notre chronique sur les tomes 14 à 16 de Karakiru Circus. Pour prendre connaissance des résumés de ces 4 fantastiques volumes, cliquez nonchalamment >> ICI <<.