Fullmetal Alchemist Perfect
Dessinateur : Hiromu Arakawa
Scénariste : Hiromu Arakawa
Traduction : Fabien Vautrin
Editeur: KurokawaLe synopsis général, si vous n’avez pas encore ouvert un tome de cette série…
Dans le pays d'Amestris, où l'Alchimie est élevée au rang de science universelle, deux frères, Edward et Alphonse Elric, vivent avec leur mère, Trisha Elric, dont le mari, Van Hohenheim, est parti des années auparavant. Cette dernière décédant des suites d'une maladie, les deux jeunes enfants tentent de la faire revenir grâce à l'alchimie, bravant la loi qui interdit formellement la transmutation humaine. Edward, l'ainé, perd sa jambe gauche et son petit frère perd son corps tout entier. Ed sacrifie son bras droit en scellant l'âme de son petit frère Alphonse dans une armure.
Edward s'engage alors dans l'armée à l'âge de douze ans en tant qu'Alchimiste d'État, réussit l'examen et obtient son nom d'alchimiste, le Fullmetal Alchemist. Avec les avantages liés au statut d'alchimiste d'État et leurs recherches, les deux frères cherchent, au péril de leurs vies, la pierre philosophale qui leur rendrait leurs corps perdus.
L’histoire du #15 en quelques lignes…
Chapitres 87 à 92
Roy Mustang continue son enquête sur les origines du Président Bradley. Comme il le pressentais, tous les documents pouvant attester de ses origines sont de faux…. En son chef, il n’y a plus l’ombre d’un doute : l’homme a la tête dans leur pays est un homme un homonculus ! Encore faut-il le prouver…
Malheureusement, ses ennemis ont eu vent de son enquête et le traque désormais tout azimut !
Edward et ses compagnons, entrés eux aussi en résistance cherchent à se défaire des autres Homonculus : Gluttony & Pride.
L’arrivée sur le champ de bataille d’Hohenheim (le père des frères Elric !) et du colonel Mustang permettra d’aider à se défaire de ses ennemis presque immortels ainsi que des troupes régulières de l’armée, toujours menées par le Président Bradley !
Ce qu’on en a pensé…
Je n’ai jamais trouvé que Gluttony tenait le rôle d’un charismatique ennemi ; le voir mourir et revenir à l’ « envy » (ndlr : pardon pour la référence) m’exaspérait plus qu’autre chose…. Néanmoins, sa « faim » (ndlr : encore désolé pour ça) aurait réussi à me faire ressentir un sentiment de tristesse pour cet homonculus. Il aura au moins servi à ça…
L’insurrection latente parmi les troupes de l’Armée régulière est très bien amenée ; le retour sur le devant de la scène des troupes du Nord a apporté encore un supplément de hype à ce baroud d’honneur pour la libération de Central City !
L’auteure nous délivre en dernière partie de tome un double retournement de situation digne des plus grands thrillers ! En introduction, je maugréais sur le manque de charisme de certains personnages ; ce n’est assurément pas le cas de Kimblee, qui est toujours aussi machiavélique et retord !
Le dilemme qu’il propose ainsi à Alphonse (utiliser la pierre philosophale nouvellement acquise pour retrouver son corps, au détriment des habitants du royaume) révèle bien toute l’étendue de son manichéisme ethnocentré !
A suivre très (très !) vite dans le volume 16, qui sortira en début Septembre !
Pour nous faire patienter, les éditions Kurokawa ont l'excellente idée de sortir le 1er tome de la nouvelle série de l'auteure: Tsugai, Daemons of the shadow realm, dont une version collector qui nous met déjà tout en affaire! Rendez-vous le 6 juillet en librairie, ou 3 semaines plus tard pour notre chronique!
Pour en savoir (encore) +…
...On vous renvoie vers notre chronique du Hors-série, « FullMetal Alchemist Chronicle » !
Milan Morales