Moi quand je me réincarne en Slime
Dessinateur : Taiki Kawakami
Dessinateur : Mitz Vah
Scénariste : Fuse
Editeur: Kurokawa
Précédemment, dans « Moi, quand je me réincarne en Slime »…
Dans le pays saint de Lubérios s'est tenue une réunion des dix saints majeurs relative à la naissance d'un nouveau roi démon et au retour du dragon des ouragans.
Reyhim apporte un message de Limule à Hinata qui souhaite découvrir la vérité au sujet de Tempest, mais celui-ci parle d'un duel. Même si attitude de Reyhim et le messase laissent à penser que les Septenniens les ont manipulés, Hinata se met en route seule vers Tempest…
L’histoire de ce #21, en quelques lignes…
Chapitres 93 à 96
Le duel entre le Saint Hinata et le Roi-Démon Limule bat son plein ! Hinata se rend compte de l’évolution de Limule depuis qu’elle est devenue un Roi-Démon : elle égale désormais la puissance de sa déesse Luminus !
De son côté, Diablo, le mystérieux nouveau majordome de Limule, joue l’émissaire auprès du nouveau roi de Falmus qui a rompu le tout frais traité de paix : soit ce dernier retire ses troupes et négocie à nouveau avec Youmu, soit ils seront éradiqués.
C’est alors que les mystérieux Septenniens interviennent sur les champs de batailles…
Ce qu’on en a pensé…
Édité chez nous en Novembre 2022, le tome 20 de la série nous avait laissé sur notre fin : un tome introductif à un nouvel arc, avec de nouveaux ennemis charimastiques (les 10 Saints de Lubéros), une stratégie borderline de Diablo pour contraindre le royaume de Falmus a signé le traité de paix avec le royaume de Tempest, mais aussi une nouvelle menace apparaissant tout à coup…. Bien trop de rebondissements souvent cappilo-tractés nous avait laissé un goût de gros bazar enfumé…
Ce tome 21 aura le mérite de donner un bon coup de balai et de simplifier quelque peu la carte et d’expliquer un peu mieux les forces en présence : Diablo est l’un des Daemon primaire, anciennement nommé « Noir » et surtout la manipulation des Septenniens !
Depuis bien trop longtemps, on se plaint que l’auteur, Taiki Kawakami, nous hameçonne avec des débuts de combats vertigineux (souvent en fin de tomes), puis annihile tout d’un coup de stylo, nous laissant avec un goût de « WTF » fort déceptif…. Point donc dans ce volume : du début à la fin, il nous délivre en parallèle des combats magnifiques avec une apothéose recentralisant toute la tension sur Limule et la nouvelle force qui a manipulé depuis le début les différents camps !
Voilà bien longtemps que Limule ne nous avait pas fait frissonner ainsi !
En fin de tome, l’auteur originel de l’histoire, Fuse, nous délivre une information importante : les 21 tomes actuellement parus couvrent en fait « seulement » les 7 premiers romans de sa Saga, qui en compte actuellement 19 ! On n’a donc pas fini de manger du Slime (et tant mieux s’il continue avec pareil goût ) !
Milan Morales