Tout est question d’usage
Dessinateur : Masashi Kishimoto
Scénariste : (Ukyô Kodachi) Masashi Kishimoto
Traduction : Misato Raillard
Editeur: KanaPrécédemment dans Boruto…
Les grands affrontements ninjas appartiennent désormais au passé.
Le vilage caché de Konoha jouit de la paix retrouvée. Cependant, le clan Ôtsutsuki attaque, et Boruto, le fils du Hokage, se retrouve avec un étrange sceau: le Kama.
Plus tard, Boruto fait la rencontre de Kawaki qui porte, lui aussi, un Kama. Il est celui que la bande de Kara surnomme le « réceptacle ».
Afin d'assurer la protection de Kawaki. Naruto le fait vivre chez lui.
Kawaki se dispute souvent avec Boruto, mais il s'habitue petit à petit à la vie du village et commence à respecter Naruto.
Plus tard, Amado et Kashin Koji, 2 membres de Kara, s'éloignent de l'organisation. Amado se réfugie au village caché de Konoha. Quand sa durée de vie touche à sa fin, Isshiki tente de passer dans le corps de Kawaki, mais, grâce à l’opposition farouche de Naruto et des siens, il finit par mourir. Toutefois, juste avant, Isshiki a le temps d'ordonner à Code, le dernier cadre de l’organisation Kara, de poursuivre la volonté des Ôtsutsuki. Code jure de vaincre Boruto et les siens...
L’histoire de ce #15 en quelques lignes…
Chapitres 56 à 59
Les corps de Kawasaki et Boruto sont déjà transformés en Ôtsutsuki à 80%.
Pire même : dans le corps de Boruto, les données des Ôtsutsuki contenues dans le Kama sont en train de se fondre dans son ADN… Quand cette opération sera terminée, autrement dit à l'instant où le réceptacle de Momoshiki sera achevé, l'identité de Boruto disparaîtra et cette vermine ressuscitera dans son corps… et son père devra prendre ses responsabilité d’Hockage !
Avec l’arrivée à Konoha d’Amato, Naruto et Shikamaru commencent à en apprendre beaucoup sur ce nouvel ennemi: selon les révélations d’Amato, Code aura tout comme Kawaki un Kama, le rendant potentiellement plus puissant encore que Jigen ! De plus, il peut réaliser des déplacements instantanés partout où il a pu apposer une marque.
Boruto, Kawaki, Naruto et le traitre Amato ont clairement une cible sur le dos : Code vouait un véritable culte pour Isshiki !
Cependant, avant de passer à l’attaque, Code ira sortir sa comparse Ada que l’on surnomme « Celle qui connait tout en ce monde » de son sarcophage cryogénique : avec son Senrigan, « l’œil des 1000 lieues », elle peut voir partout dans le monde, présent et passé !
Et ce n’est pas le moindre de ces pouvoirs : elle est capable d’envoûter le cœur de tout être humain, sauf quand il s’agit d’un membre de sa famille ou que son adversaire est un Ôtsutsuki…
Ce qu’on en a pensé…
C’est donc en fin du tome #14 -au chapitre 53- que le scénariste Ukyô Kodachi a été jeté par-dessus bord en pleine mer par l’auteur originel, Masashi Kishimoto qui a repris ipso facto la barre de son bébé.
Le motif ? « Dissensions internes » selon le communiqué officiel, même si on imagine que le flop de sa nouvelle série « Samurai 8 » ne soit pas pour rien dans la décision du Senseï….
Mais bon, le Boss c’est Masashi et donc, il fait ce qu’il veut dans son univers !
Pour en savoir beaucoup plus, on vous invite à lire notre news parue en Novembre 2020 qui expliquait ce changement de scénariste.
Ce changement va vraiment prendre cours à partir de ce tome, les précédents chapitres permettant de conclure -plus ou moins- proprement l’arc précédent.
C’est donc ici que va se déployer l’Arc sur Code, mais aussi et surtout que la vénéneuse Ada va faire son apparition dans le Lore de Konaha !
A la manière dont ces 2 nouveaux personnages sont introduits dans l’histoire, on pressent bien qu’ils vont avoir une très grande importance dans la suite du manga…
L’objectif personnel de Code : venger Isshiki et libérer le démon jûbi
L’objectif personnel d’Ada : trouver le vrai amour auprès de Kawaki qui, étant un Ôtsutsuki ne pourra être envoûté par le pouvoir d’Ada !
L’alliance de ces 2 personnages pourra effectivement bien faire trembler les fondations même de konaha et des autres pays !
Le tome 16 est déjà dans les rotatives de l’imprimerie ; rendez-vous chez nos libraires le 10 février 2023.
Milan Morales