• En Librairies:       

    28/10 - MARINI - BDWeb
    30/10 - PELLEJERO & CANALES - Brüsel
    31/10 - KROLL - Flagey
    01/11 - RODER, APIKIAN, ALCANTE - Slumberland BD World Gare Maritime 
    02/11 - RODER, APIKIAN, ALCANTE - Slumberland BD World Uccle

    Lire la suite...

Boruto change de scénariste en urgence!

Le scénariste actuel du manga « Boruto » Ukyô Kodachi arrête son manga avec effet immédiat!
C'est le gros BaZar au Japon avec cette News...

Annonce_dispo.jpg

 

Le manga Boruto est la suite directe du manga de Masashi Kishimoto, Naruto Shippuden. Si son auteur originel était toujours crédité pour superviser de loin la trame scénaristique (un peu comme Akira Toryama pour Dragon Ball Super), cette suite était prise en main par un duo d’auteurs: Mikio Ikemoto pour la partie dessins et Ukyô Kodachi au scénario.

 

Il s’agit donc bien de dernier qui se voit débarquer du navire en pleine mer! Ukyô Kodachi sera donc encore aux manettes sur le chapitre 52 qui doit sortir au Japon ce 20 novembre, puis sera remplacé par… le Senseï lui-même, Masashi Kishimoto!

Il semblerait qu’il y ai une bisbrouille en interne, ce qui pourrait expliquer ce départ précipité et la reprise en main par Masashi!

Pour l’heure par contre, le dessin de Boruto devrait rester aux mains de son dessinateur actuel de Boruto, à savoir Mikio Ikemoto.

Le rythme de parution du manga ne devrait pas changer non plus: un chapitre de 40 pages par mois donc (à l’époque de Naruto le rythme de parution était d’un chapitre -plus court- par semaine).

 

Au vu du succès populaire de Boruto, on ne peut que se montrer interpeller par ce départ, même avec le retour de l’auteur originel…

Faut-il y voir les suites de l’annulation du manga de Masashi Kishimoto (Samurai 8) qui a été un véritable flop financier?

 

L’avenir nous le dira….

Album09_Cover.jpg 

En attendant, on vous invite à (re)lire notre chronique du dernier volume, en cliquant simplement sur sa cover.

 

Il était une fois un 30 Octobre ...
Naissance de WILL

Passionné de dessin, il fait partie de la fabuleuse « Bande des Quatre », sorte de pré-studio BD créé par Joseph Gillain (JiJé) et qui comptait aussi 2 farfelus grande gueule et bagarreur: FRANQUIN et MORRIS!

C’est Charles DUPUIS qui lui proposera de reprendre la série « TiIF & TONDU » de Fernand DINEUR, qu’il animera jusqu’en 1990.

Cependant, Soucieux de disposer de ses propres personnages, il lance "Eric et Artimon" en 1962 sur des scénarios de Vicq et se tourne en 1970 vers le fantastique avec "Isabelle", dont Yvan DELPORTE et André FRANQUIN lui composeront les scénarios.

Il s'éteint le 18/02/2000, sans avoir pu terminer son dernier livre, "L'arbre des deux printemps" (scénario de Rudi Miel), qui sera poursuivi par tous ses amis dans une belle édition posthume.

Identification (2)