Boruto change de scénariste en urgence!

Le scénariste actuel du manga « Boruto » Ukyô Kodachi arrête son manga avec effet immédiat!
C'est le gros BaZar au Japon avec cette News...

Annonce_dispo.jpg

 

Le manga Boruto est la suite directe du manga de Masashi Kishimoto, Naruto Shippuden. Si son auteur originel était toujours crédité pour superviser de loin la trame scénaristique (un peu comme Akira Toryama pour Dragon Ball Super), cette suite était prise en main par un duo d’auteurs: Mikio Ikemoto pour la partie dessins et Ukyô Kodachi au scénario.

 

Il s’agit donc bien de dernier qui se voit débarquer du navire en pleine mer! Ukyô Kodachi sera donc encore aux manettes sur le chapitre 52 qui doit sortir au Japon ce 20 novembre, puis sera remplacé par… le Senseï lui-même, Masashi Kishimoto!

Il semblerait qu’il y ai une bisbrouille en interne, ce qui pourrait expliquer ce départ précipité et la reprise en main par Masashi!

Pour l’heure par contre, le dessin de Boruto devrait rester aux mains de son dessinateur actuel de Boruto, à savoir Mikio Ikemoto.

Le rythme de parution du manga ne devrait pas changer non plus: un chapitre de 40 pages par mois donc (à l’époque de Naruto le rythme de parution était d’un chapitre -plus court- par semaine).

 

Au vu du succès populaire de Boruto, on ne peut que se montrer interpeller par ce départ, même avec le retour de l’auteur originel…

Faut-il y voir les suites de l’annulation du manga de Masashi Kishimoto (Samurai 8) qui a été un véritable flop financier?

 

L’avenir nous le dira….

Album09_Cover.jpg 

En attendant, on vous invite à (re)lire notre chronique du dernier volume, en cliquant simplement sur sa cover.

 

Il était une fois un 1 Décembre ...
Captain AMERICA

Captain America est un super-héros de bande dessinée, créé par le dessinateur Jack KIRBY et le scénariste Joe SIMON. Évoluant dans l'univers Marvel de la société Marvel Comics, le personnage apparaît pour la première fois dans le comic book Captain America Comics #1 de décembre 1940.

Ce super-héros, incarnant le patriotisme américain, est emblématique de l'Amérique depuis le début de la Seconde Guerre mondiale, se faisant le porte-drapeau de ses valeurs et étant perçu comme un défenseur du monde libre contre les tyrannies, notamment le régime nazi, contre lequel il fut créé en réaction par ses auteurs.

MORRIS

Né en 1923, Maurice de Bevere, dit MORRIS, est un dessinateur et scénariste de bande dessinée belge. Créateur en 1947 de la série Lucky Luke, de son héros éponyme et de son univers, il a également créé Rantanplan en 1987, ainsi que les éditions Lucky Productions, pour promouvoir son oeuvre, en 1990.

On lui décerne, en 1992, le Grand Prix spécial 20ème anniversaire du Festival d'Angoulême, en hommage à sa carrière, et il est fait Officier dans l'Ordre des Arts et des Lettres en 1998.

Morris s'éteint en 2001, à l'âge de 77 ans.
 

Identification (2)