Kiruru Kill Me
Dessinateur : Yasuhiro Kano
Scénariste : Yasuhiro Kano
Traduction : Pierre Giner
Editeur: Kurokawa
Précédemment dans Kiruru Kill me…
Nemo Aoi est un petit génie qui a été entouré des plus grands professeurs durant toutes ses études. Aujourd’hui, il est le jeune Directeur Général de l’empire pharmaceutique familial, la « Aoi Holdings ». On ne compte plus les couvertures de magazines financiers qui lui sont consacrés…
Ce beau gosse promis au plus radieux des avenirs va pourtant voir sa vie chamboulée lorsqu’il croisera une très mignonne simple serveuse… en apparence seulement ! car sous son apparence simple et fraiche se dissimule une cruelle tueuse à gage !? Son nom ? Kiruru « Kill » Akaumi.
Ayant appris son secret, Nemo a alors pris la décision la plus insensée, la plus folle qu’il n’a jamais prise de sa vie : engagé Kiruru pour se rapproche d’elle en se faisant assassiner par elle-même !
L’histoire de ce #3 en quelques lignes…
Chapitres 21 à 30
Dommage collatéral des agissements de son patron (Nemo), le brave & innocent Ingénieur Masaru Chikuno est devenu une cible prioritaire de la confrérie. Pour rester en vie, ce discret employé de la Aoi holdings n’aura pas le choix, changer d’identité et de visage !
Devant les échecs répétés de Kiruru à atteindre définitivement sa cible, la confrérie décide de lui coller un drôle de stagiaire-Assassin : Kyoshi Suke, au regard aussi noir que ses techniques d’assassinat !
De son côté la cible Nemo a des obligations elle aussi : il se voit convié à un Match-Making, sorte de party très select où l’on fait rencontrer de riches célibataires pour les mettre en couple. Toutes les femmes de la compagnie se liguent ensemble contre les participantes à ce rendez-vous dont l’une d’elle sera notre tueuse professionnelle préférée, solidement épaulée par son aide Suke !
Ce qu’on en a pensé…
Passons très vite sur le 1er chapitre de ce tome qui n’apporte absolument rien à l’histoire ainsi que sur le dernier qui n’a rien à voir avec la série (une histoire originale de l’auteur), pour nous intéresser aux suivants et notamment à l’introduction d’un nouveau personnage qui risque d’être important dans la suite : le « stagiaire » Suke (qui fera d’ailleurs la cover du futur tome 4 de la série). Avec son regard en triple-mascara, c’est sa compréhension fine innée et son talent d’analyse qui est mis dans la balance, face à l’innocence et l’originalité de notre ingénue héroïne. Une sorte de pendant au couple « Aoi/Mori ». Notre mangaka a trouvé très vite le bon dosage alchimique pour que ce nouveau duo fonctionne bien.
L’intrigue principale de ce tome se centre sur le Match-Making. Directement, l’auteur trouve le bon rythme narratif et parvient à nous intéresser à ce « concours ». Tout se passe bien pour nous, lecteur, on enchaine les pages des différents chapitres jusqu’à sa résolution finale… et le magnifique soufflé espéré c’est dégonflé d’un coup d’un seul ! Comment est-il possible que Kanô Yasuhiro nous ai promu une telle fin aussi peu intéressante ?!? Était-il malade, était-il pris de coliques, l’obligeant à rapidement conclure son intrigue ? Énorme déception donc pour nous !
Pour autant, son graphisme est toujours aussi vif, dynamique, nous offrant tantôt des scènes d’actions ultra-fluides, tantôt des séquences humoristico-sexys du meilleur aloi ! En exemple parfait, nous vient directement à l’esprit les deux Ange/diablesse ultra-désirables du chapitre bonus. Un vrai plaisir pour les yeux donc.
Reste donc ce goût de trop peu : quand un auteur nous a habitué à un tel niveau de créativité, le voir nous sortir des histoires banales nous navre au plus haut point…
Rendez-vous manqué donc pour nous avec ce 3ème opus, mais on garde la foi pour la suite !
Pour en savoir (encore) +…
13 octobre 2022, telle est la date de sortie annoncée pour le 4ème Opus de ce fantasque Shônen. Sa parution au Japon remonte à Mars 2022, preuve en est que notre éditeur Kurokawa met les bouchées doubles pour son édition française !
Yasuhiro Kano est l’auteur de très chouettes autres mangas :Pretty Face, MxZero, Kiss x Death...
Dernière série en date de l'auteur, celle-ci est en cours au Japon depuis 2020 sur le site Shônen Jump+ de Shûeisha, et compte à ce jour 4 tomes.
Milan Morales