Kiruru kill me
Scénariste : Yasuhiro Kano
Traduction : Pierre Giner
Editeur: KurokawaPrécédemment dans Kiruru Kill me…
Nemo Aoi est un petit génie qui a été entouré des plus grands professeurs durant toutes ses études. Aujourd’hui, il est le jeune Directeur Général de l’empire pharmaceutique familial, la « Aoi Holdings ». On ne compte plus les couvertures de magazines financiers qui lui sont consacrés…
Ce beau gosse promis au plus radieux des avenirs va pourtant voir sa vie chamboulée lorsqu’il croisera une très mignonne simple serveuse… en apparence seulement ! car sous son apparence simple et fraiche se dissimule une cruelle tueuse à gage !? Son nom ? Kiruru « Kill » Akaumi.
Ayant appris son secret, Nemo a alors pris la décision la plus insensée, la plus folle qu’il n’a jamais prise de sa vie : engager Kiruru pour se rapproche d’elle en se faisant assassiner par elle-même !
L’histoire de ce #5 en quelques lignes…
Rencarts 45 à 58
Alors qu’il escomptait passer un moment au calme en pleine mer, Nemo Aoi se fait enlever par Makita, tueur à gages qui lui en veut personnellement. Kiruru se préparer à partir le sauver (pour pouvoir l’occire elle-même !), mais notre fringant PDG s’en sortira tout seul comme un pro’ ! Cet épisode aura néanmoins eu comme vertu de se faire rapprocher nos 2 héros…
Ce qu’on en a pensé…
Ce manga n’est à nul autre comparable : on suit une tueuse professionnelle qui a un contrat sur la tête d’un super-beau gosse richissime et gentil, qui se révèle être aussi tordu qu’elle vu que c’est lui-même qui a déposé ce contrat sur sa propre tête mais en exigeant que ce soit elle qui l’exécute…. Ouf, désolé pour cette loooongue phrase, mais difficile de faire plus concis…
Depuis 5 tomes, on enchaine les mini-histoires, qui ne font jamais guère avancer la trame principale (ce n’est pas vraiment le but recherché !), mais qui nous donnent à chaque fois cette petite dose de peps et de fraicheur à la sauce WTF tellement subtile qu’on en redemande…
RIEN ne se tient dans le récit, mais en fait… on s’en fout : tout est dans le comique de situation (ou de répétition). C’est là qu’on prend son pied en lisant ce manga ! En cela, Yasuhiro Kano (le mangaka) réussit parfaitement à tenir son manga !
En suivant donc cette construction, on se demande alors pourquoi notre mangaka a décidé de réaliser en fin de volume cette histoire noire totalement parallèle à son récit ? Aucun de ces personnages n’y tient une place à l’avant-plan et le ton est décidément bien aux antipodes de celui précédemment explicité ! Bon, on a bien compris que cette histoire va former un nouveau nœud narratif sur l’avenir de Kiruru au sein de la Confrérie des Assasssins, mais honnêtement… l’auteur aurait pu garder son ton et le côté « décalé » qui donne tout le sel à cette série.
Pour en savoir (encore) +…
Le volume 6 de la série n’est pas encore sorti au Japon ; cela signifie donc que l’on va devoir patienter à minima 6 bons mois avant d’en tenir sa version adaptée en français en nos petits doigts…
Yasuhiro Kano est l’auteur de très chouettes autres mangas :Pretty Face, MxZero, Kiss x Death...
Dernière série en date de l'auteur, celle-ci est en cours au Japon depuis 2020 sur le site Shônen Jump+ de Shûeisha, et compte à ce jour 4 tomes.
Milan Morales