My Home Hero
Scénariste : Naoki Yamakawa
Dessinateur : Masashi Asaki
Editeur: Kurokawa
Résumé :
Tuer ne permettra pas d’en finir ! Car c’est en tuant que tout a démarré !
Avis :
Avec 16 volumes toujours en cours dans son pays d’origine, le thriller My Home Hero nous apportera certainement encore pas mal de rebondissements !
Dans ce douzième tome, nous retrouvons notre père de famille Testsuo, venu rechercher sa femme dans son village natal.
Précédemment, l’auteur nous avait divulgué l’histoire peu ordinaire de Kasen, cette mère de famille qui, plus jeune, a fui son village et son devoir en temps qu’Ogamimé, le guide spirituel de cette secte qui lui faisait office de famille. Nous avions bien compris que cette secte n’a rien d’une petite secte banale. La suite du récit nous le confirmera !
Testsuo doit fuir. De peur de laisser sa fille seule, il décide de l’emmener avec lui mais cela se retourne contre lui. Il la en fait jeté dans la gueule du loup ! Ils essaieront de la faire rester au village et de la former en tant qu’Ogamimé par des moyens qui font froid dans le dos…
Regrettant son geste, le père de famille essaie de s’entretenir avec Yôji Tosu, le cousin de Kasen, en charge de la protection du village. Ce dernier semble vouloir quelque chose de sa part et est prêt à libérer sa femme et sa fille en échange.
Reika, que nous trouvions plutôt apathique dans le tome précédent, prendra plus de profondeur ici. Ses réflexions seront plus poussées même si l’on constate que sous ses envies de se battre, elle reste encore une petite fille qui a toujours été protégée par ses parents… Elle veut prendre les choses en mains mais ne sait pas réellement comment s’y prendre, elle suivra donc sans trop réfléchir le plan d’Ozawa, risquant ainsi de porter préjudice, à elle ou sa famille.
Nous en apprenons plus sur le passé d’Ozawa. Venu aider Tetsuo en se cachant dans les montagnes, il va le manipuler lui et sa fille afin de prendre une revanche vieille de huit ans contre Kubo, le mafieux qui les poursuit… Nous découvrons que sous ses airs de preux chevalier, il est capable d’utiliser Testuo et sa fille comme appâts afin de réaliser ses dessins.
Que ce soit le village, la mafia ou Ozawa, chacun dispose de pions placés depuis longtemps dans les camps ennemis. L’intrigue créée par Naoki Yamaka n’a pas fini de nous étonner et tout cela tient la route !
Le treizième tome sortira début décembre.